
Lorient: Bill Foley, futur actionnaire des Merlus ?

Lorient - Icon
Bonne surprise de ce début de saison en Ligue 1, le FC Lorient pourrait ouvrir son capital à un homme d'affaires américain. Selon Ouest France, confirmant une information du journaliste indépendant Romain Molina, Bill Foley négocie avec le président Loïc Féry pour "une prise de participation stratégique à hauteur de 30 % sous forme d’augmentation du capital".
Associé récemment au rachat de l'OL
Originaire du Texas, l'homme de 77 ans est un passionné de sport. Aux Etats-Unis, il est déjà le patron de la franchise des Golden Knights de Vegas, qui participe à la NHL, la ligue majeure nord-américaine de hockey-sur-glace, depuis la saison 2017-2018. En octobre dernier, il a racheté le club de Bournemouth en Premier League, en rachetant intégralement le club anglais.
Les Merlus et Bournemouth cultivent déjà un lien de proximité, notamment dans la formation. Cette fois, Bill Foley deviendrait actionnaire minoritaire du club breton. Ces dernières semaines, il était associé au rachat de l'OL avec une aide financière prévue pour son compatriote John Textor. Si la reprise du club rhodanien devrait être confirmée ce lundi, Foley a pris une autre direction, avec des négociations exclusives.
Après 15 journées de Ligue 1, le FC Lorient se classe à la cinquième place avec 28 points. L'équipe dirigée par Régis Le Bris reprendra la compétition le 29 décembre prochain, avec la réception de Montpellier avant un déplacement le 1er janvier sur la pelouse d'Angers.