Nouvelle date pour la vente de l'OL à Textor, qui "devrait intervenir" le 19 décembre

La finalisation de la cession de l'Olympique Lyonnais à l'homme d'affaires américain John Textor "devrait intervenir le 19 décembre", après plusieurs reports a annoncé samedi OL Groupe, le holding chapeautant le club de football.
La holding Eagle créée par John Textor avec ses partenaires "a maintenant confirmé que tous les accords nécessaires ont été obtenus" et que, "compte tenu des délais techniques inhérents à ce type d'opérations, ce closing devrait intervenir le 19 décembre", précise OL Groupe dans un communiqué.
Un processus qui traîne depuis plusieurs mois
Cette annonce intervient alors que l'OL avait indiqué dans un autre communiqué jeudi espérer voir aboutir le dossier "rapidement". En sus des "accords nécessaires", "les contrats correspondants ont été signés, de telle sorte que les conditions sont réunies pour procéder à la réalisation de l'opération. Eagle et ses sources de financement sont maintenant prêts à engager le processus de closing", détaille le club français.
Le communiqué du 8 décembre faisait suite à un nouveau délai de deux jours supplémentaires accordé à John Textor pour boucler le rachat du septuple champion de France. Cette cession de l'actuel 8e de L1 était initialement prévue pour fin septembre.