RMC Sport

Lorient-Nice: les images de la chaussure déchirée de Guessand, qui estime qu'il y avait "clairement penalty"

placeholder video
Au terme d’un déplacement tendu à Lorient (1-1) en Ligue 1, l’attaquant de Nice Evann Guessand se plaint d’un penalty non-sifflé sur lui en première période. Sa chaussure a été déchirée sur le coup, tandis que son directeur sportif se serait accroché avec le président adverse à la pause.

Hakim Ben El Hadj au centre des débats ce dimanche après-midi au Moustoir. Le match entre le FC Lorient et l’OGC Nice a effectivement été marqué par une décision qui a beaucoup fait parler. En fin de première période, Bamo Meïté touche Evann Guessand dans sa surface. L’attaquant niçois, contraint de changer de chaussure, réclame une faute.

"C’est une grosse incompréhension, la chaussure est complètement déchirée"

"Il y a clairement penalty, affirme-t-il après le coup de sifflet final au micro de France Bleu, en prenant pour exemple la faute sifflée lors de TFC-PSG ce samedi soir. Il ne joue pas du tout le ballon, je ne sais pas s’il touche le ballon. On a eu la même situation hier avec Aboukhlal et il a sifflé. Aujourd’hui, il ne siffle pas. J’aimerais savoir sa version pour comprendre. C’est une grosse incompréhension, la chaussure est complètement déchirée. (…) Il va falloir qu’il vous explique à tous, au calme, pourquoi il n’a pas sifflé".

L’image de la chaussure du joueur a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, alors que le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, est visiblement allé voir l’arbitre à la pause. "Si l'OGC Nice est arbitré favorablement en deuxième période contre le FC Lorient, on se rappellera que son directeur sportif a essayé de mettre la pression sur le corps arbitral à la mi-temps, a en effet indiqué le président breton, Loïc Féry, à la mi-temps. Méthodes d’un autre temps dans une Ligue 1 moderne et sereine".

"Sur le pénalty sur Guessand, j’ai vu sa chaussure fendue", s’est contenté de réagir l’entraîneur du Gym Francesco Farioli en conférence de presse. Après un but de Guessand à l'heure de jeu, les deux équipes se sont finalement séparées sur un match nul (1-1) et devront encore attendre avant de connaître leur première victoire de la saison.

JAu