Lorient-PSG: le message de Sergio Ramos après son carton rouge

Une petite phrase philosophique pour vite tourner la page. Sergio Ramos a réagi à son carton rouge écopé lors de la rencontre entre Lorient et le PSG (1-1), mercredi lors de la 19e journée de Ligue 1. Entré en jeu à la mi-temps, l’Espagnol a écopé d’un premier carton jaune à la 81e minute avant d’en récolter un deuxième cinq minutes plus tard (86e) pour une obstruction sur Terem Moffi. Ses protestations auprès de l’arbitre, Jérémie Pignard, n’ont rien changé: il a laissé ses partenaires à dix pour la fin de la rencontre. Ramos est décidé à passer à autre chose, comme l’indique son message sur Twitter.
"Aujourd'hui est un nouveau jour pour apprendre"
"Aujourd'hui est un nouveau jour pour apprendre ; demain est un nouveau jour pour s'améliorer, a-t-il écrit en espagnol, puis en anglais. Toujours regarder vers l'avenir. On continue!"
Recruté par Paris l’été dernier après la fin de son contrat au PSG, Sergio Ramos disputait son troisième match sous ses nouvelles couleurs à Lorient. Arrivé avec un genou fragile quelques mois après une opération, il avait subi une blessure à un mollet en septembre, retardant ses premiers pas. Il a finalement joué son premier match le 28 novembre dernier sur le terrain de Saint-Etienne (1-3). Mauricio Pochettino l’avait alors fait jouer l’intégralité de la rencontre. Un temps de jeu conséquent qui avait engendré une fatigue musculaire chez le joueur.
Il a repris le week-end dernier en participant à la première mi-temps du 32e de finale de la Coupe de France face à Feignies-Aulnoye (0-3). Mauricio Pochettino avait décidé de le placer sur le banc pour le coup d’envoi du match à Lorient trois jours plus tard avant de le lancer à la pause à la place de Nuno Mendes. "Sergio Ramos est entré parce qu'on voulait construire l'attaque de manière différente", en libérant les latéraux de leur travail défensif, a confié l’entraîneur. Le joueur n’a finalement pas eu le temps de jouer l’intégralité de la deuxième période à Lorient. Il sera suspendu pour le 16e de finale de Coupe de France à Vannes, le lundi 3 janvier (21h10).