RMC Sport

Lorient-PSG: première exclusion en Ligue 1 pour Ramos, entré à la mi-temps

placeholder video
Rentré en jeu pour consolider la défense du PSG à la mi-temps face à Lorient (1-1), mercredi, Sergio Ramos a été expulsé en fin de match pour deuxième carton jaune.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, il bénéficie d’un temps de jeu famélique et ce n’est pas comme ça que ça va s’arranger. Entré à la mi-temps face à Lorient, ce mercredi, Sergio Ramos n’a pu jouer que 40 minutes avant de recevoir un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. De quoi assombrir un peu plus le bilan parisien du soir, puisque son équipe a concédé le nul (1-1) aux Merlus.

Tout a mal tourné dans les dix dernières minutes. À la 81e, l’Espagnol a été averti une première fois pour un tacle à retardement, qui paraissait alors anodin. Mais un deuxième carton jaune, quatre minutes plus tard, pour une obstruction, a forcé Jérémie Pignard à brandir le rouge. Furieux, Ramos a alors protesté longuement auprès de l’arbitre, mais sans réussir à se faire entendre, et a dû quitter la pelouse.

Son troisième match avec Paris

Après une première mi-temps catastrophique défensivement, qui lui avait valu d’être mené 1-0 après un but de Thomas Monconduit, le PSG avait besoin de changement. Pour Mauricio Pochettino, l’entrée de Ramos paraissait alors être un bon choix: en s’insérant dans la charnière, l’Espagnol devait apporter de la sérénité à ses coéquipiers. Finalement, c’est après son expulsion que les Parisiens ont réussi à revenir au score, grâce à un but de Mauro Icardi (90e+1).

Ce n’était que le troisième match de Ramos sous le maillot parisien. Blessé au mollet depuis son arrivée, il n’avait pu faire son retour sur les terrains qu’en novembre. Il avait alors montré de bonnes choses face à Saint-Étienne, en disputant l’intégralité de la rencontre, mais avait dû retourner à l’infirmerie pour des problèmes musculaires. En Coupe de France, le week-end dernier, il avait pu disputer une mi-temps face à l’Entente Feignies-Aulnoye.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport