RMC Sport

Lorient-PSG: le premier but parisien attribué à Jeannot contre son camp, pas à Cavani

-

- - -

Si le PSG a ouvert le score et mène à la pause sur la pelouse de Lorient (0-1), en clôture de la 29e journée de Ligue 1, ce n’est pas grâce à Edinson Cavani… mais à Benjamin Jeannot, buteur contre son camp sur un corner de Di Maria.

Il ne l’a pas célébré et sur le moment, cette retenue inhabituelle pour lui pouvait faire penser qu’il avait encore la tête au crash-test vécu mercredi dernier à Barcelone (6-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions. Mais si Edinson Cavani n’a pas exulté après l’ouverture du score du PSG (0-1, 28e), c’est aussi parce que ce n’est pas lui qui a ouvert le score… mais Benjamin Jeannot.

A lire aussi: le film du match

Le 28e but en Ligue 1 attendra un peu

En effet, si sur le corner tiré fort à ras-de-terre d’Angel Di Maria, l’international uruguayen a tenté de dévier le ballon d’une talonnade, à aucun moment il ne le touche. Ce qui est en revanche le cas de Benjamin Jeannot, venu défendre au contact de Cavani et qui a involontairement expédié le ballon au fond des filets de Benjamin Lecomte. El Matador devra donc patienter encore un peu pour inscrire son 28e but en Ligue 1 cette saison. Peut-être en seconde période ?