RMC Sport

Ligue des champions: l’UEFA ouvre une enquête contre le Barça pour envahissement de terrain

La joie des supporters du Barça

La joie des supporters du Barça - AFP

D’après les médias espagnols, l’UEFA pourrait sanctionner le Barça pour l'envahissement de son terrain. En effet, après le but de Sergi Roberto quelques supporters barcelonais ont fait leur entrée sur la pelouse du Camp Nou.

Un but historique, synonyme d’élimination pour le PSG. Le but de Sergi Roberto, dans toute fin de match de Barça-PSG, a rendu les supporters barcelonais fous de joie. A tel point, que quelques-uns se sont introduits sur la pelouse pour fêter le but. Cela devrait entraîner une enquête de L’UEFA. D’après les médias espagnols la commission de contrôle, d’éthique et de discipline devrait statuer sur l’incident le 23 mars prochain.

A lire aussi >> Barça-PSG: ce qui s’est passé dans le vestiaire parisien après la débâcle

Les clubs sont responsables de leurs supporters

L’UEFA accuse le Barça de ne pas avoir respecté l’article 16.2 de son règlement disciplinaire. Le règlement stipule que les clubs "sont responsables des cas de conduite incorrecte de leurs supporters et son passibles de mesures et de directives disciplinaires même s'il peuvent prouver qu'ils n'ont commis aucune forme de négligence dans l'organisation du match". Le Barça s’expose à une amende de 5000 euros. 

A lire aussi >> Barça-PSG: Jano Resseguié vous raconte l'ambiance de dingue au Camp Nou

-
- © -
T.B