Losc: Renato Sanches sort blessé contre l'ASSE, présence "compromise" pour Chelsea

Recevant Saint-Étienne en match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1, ce vendredi, le LOSC voulait avant tout éviter les pépins, pour se préserver avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea, mercredi. Les Dogues ont malgré tout connu un coup dur, avec la sortie prématurée sur blessure de son milieu de terrain Renato Sanches, visiblement touché à la cuisse gauche.
Alors qu’il prenait part à une attaque de son équipe, à la 19e minute, sur le côté gauche du terrain, le Portugais a interrompu de lui-même sa course en portant sa main à sa cuisse gauche. Allongé sur la pelouse, grimaçant, il s’est entretenu avec ses équipiers avant de demander à sortir. Après quelques minutes de flottement, il a finalement été remplacé par Amadou Onana.
"J'espère que ce n'est pas méchant"
Sa participation au match face à Chelsea est "compromise", a admis son entraîneur Jocelyn Gourvennec. "C'est un joueur qui donne le tempo, qui est capable d'organiser le jeu, de l'orienter. On fera des examens demain (samedi), j'espère que ce n'est pas méchant", a déclaré le coach, qui espère aussi "récupérer" Benjamin André, dans un état grippal et absent face à l'ASSE.
Lille aura besoin de toutes les forces vives possibles pour renverser le mauvais résultat de l’aller (défaite 2-0). Lors de la première rencontre, Jocelyn Gourvennec avait pu bénéficier de son effectif au complet et son équipe avait réussi à offrir une prestation intéressante, malgré le score final. De quoi nourrir des espoirs de remontée, mercredi au stade Pierre-Mauroy.
L’indisponibilité de Renato Sanches pourrait aussi être un énorme coup dur pour le Portugal, qui s’apprête à disputer son premier barrage couperet pour la Coupe du monde, face à la Turquie le 24 mars. L’ancien du Bayern Munich bénéficie d’un important temps de jeu sous le maillot national et a même marqué lors de la dernière rencontre de la Selecao face à la Serbie.