RMC Sport

Losc: au coeur d'une guerre avec Campos, Ingla a présenté sa démission

INFO RMC SPORT - Au coeur d'un conflit avec Luis Campos, le directeur général du Losc Marc Ingla a présenté sa démission. elle a été acceptée par Gérard Lopez.

Une deuxième place de Ligue 1, une balade sur le terrain du Milan AC en coupe d'Europe... Si sur le terrain, tout va bien pour le Losc; le club traverse de sacrée turbulences en interne. Selon nos informations, Marc Ingla a présenté sa démission il y a quelques semaines. Une démission acceptée par le président Gérard Lopez. Au coeur d'une guerre intense avec Luis Campos, Marc Ingla a estimé que son départ pouvait servir à calmer les dissensions internes, alors que Luis Campos n'a plus mis les pieds à Luchin depuis août et a même coupé toute communication avec l'entraîneur Christophe Galtier.

Le président Lopez a accepté la démission a une seule condition: que Ingla gère la phase de transition avant de trouver un nouveau directeur général. Gerard Lopez a souhaité conserver Ingla le temps de la transition au quotidien à Luchin en raison de la crise que vit actuellement le football français. Il voulait qu’un dirigeant gère au quotidien les conséquences de la crise Covid et la relation avec les partenaires et sponsors. En plus de sa brouille avec Campos, Ingla a démissionné aussi pour une raison personnelle. Certains collaborateurs d'Ingla ont été mis au courant ces derniers jours.

Campos et Lopez liés dans la société Scoutly

Ce n'est plus un mystère ni à Lille, ni dans le petit monde de la Ligue 1 que Luis Campos et Marc Ingla se détestent. Campos reproche à Ingla sa lenteur au niveau administratif dans certains dossiers et d’avoir fait capoter la prolongation de Loic Remy. Les deux hommes ne se parlent plus depuis plusieurs semaines.

Entre Luis Campos et Gérard Lopez, la relation est moins froide. Les deux hommes échangent rarement mais les relations sont cordiales. Luis Campos est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec la société Scoutly qui déniche les jeunes talents et qui a été fondé par Gerard Lopez.

L’interview de Christophe Galtier dans l’Equipe a provoqué quelques remous aujourd’hui à Lille. Plusieurs sources s’étonnent de la virulence de certains propos du coach lillois qui dispose de l’un des meilleurs effectifs de la Ligue 1. Galtier ne s’est jamais caché de ses regrets de ne plus voir Campos à Lille alors que c’est le Portugais qui l’a fait venir dans le Nord. L’entraîneur du Losc est encore sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2022 et a pour objectif fixé par le club de finir sur le podium de la Ligue 1.

M.Bo avec J.B