RMC Sport

Lille: Galtier n'a plus de nouvelles de Campos depuis trois mois

Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, s'inquiète de l'absence de la communication de Luis Campos, directeur sportif sur le départ. Pour le technicien, le schéma du Losc ne peut pas tenir sans le Portugais, ou s'il n'est pas remplacé.

Christophe Galtier n'a pas seulement évoqué les rumeurs sur son avenir, ce jeudi dans une interview à L'Equipe. Il a fait part de sa vive inquiétude au sujet du silence de Luis Campos, directeur sportif du club, sur le départ en raison de mauvaises relations avec Marc Ingla, directeur général du club. Le technicien indique ne plus avoir parlé avec Campos "depuis le 20 août". Et son absence lui pèse. 

Une absence qui pèse sur son avenir

"Elle ajoute une charge de travail dont je n'ai pas besoin au quotidien, explique-t-il. Luis est celui qui était en relation permanente avec les joueurs et leur entourage, car c'est lui qui est allé les chercher. Quand il fallait régler un problème avec un joueur, il y avait Luis. Dans la stratégie, dans les réflexions à terme, dans la construction des équipes, il était là..."

>> Toutes les infos mercato EN DIRECT

Cette absence pourrait notamment influencer son avenir, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2022. "Courant août, avec Luis, on avait décidé de se revoir pour parler d'une éventuelle prolongation, explique-t-il. Depuis, silence radio." En attendant, Galtier s'interdit de discuter avec d'autres clubs avant mai. Il refuse déjà de prendre en charge le mercato du Losc en janvier. Et souffre de ce flou total sur les desseins de Campos même s'il pense que le Portugais n'a pas de problème avec lui. 

"L'absence d'une personne peut nous faire basculer du mauvais côté"

"Quand on a eu des échanges, il a préféré arrêter de communiquer", témoigne Galtier, pour qui cette indécision met le club en péril. "Est-ce que Luis va revenir?, interroge-t-il. Sera-t-il remplacé? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que ce business plan ne peut pas aboutir à deux, avec seulement le président et l'entraîneur."

"Son absence me disperse dans mon travail, conclut-il. Et je dis attention: il est difficile d'arriver à un certain niveau mais, quand tu es à ce niveau, tout peut basculer en quinze jours. Notre organisation me semblait proche de la perfection. L'absence d'une personne peut nous faire basculer du mauvais côté."

NC