RMC Sport

LOSC: Bahlouli veut «prouver qu’il est en forme»

Farès Bahlouli

Farès Bahlouli - Losc.fr

Acheté par le LOSC à Monaco, Farès Bahlouli fait partie des six recrues hivernales du club nordiste. L’ancien Lyonnais était présenté ce mercredi aux médias, et veut montrer qu'il est affûté.

Les grandes manœuvres opérées par le LOSC pendant le mercato hivernal ont considérablement changé, et rajeuni, le visage du nouveau club de Gérard Lopez. Ce mercredi, le directeur général, Marc Ingla, et le conseiller du président, Luis Campos, ont présenté ce mercredi trois recrues aux médias : Anwar El-Ghazi, Junior Alonso et Farès Bahlouli.

Si les deux premiers vont découvrir la L1 et ont martelé leur intention « d’aider le club au maximum », le troisième, acheté à Monaco, doit confirmer les attentes placées en lui depuis ses premiers pas chez les pros à l’OL à 17 ans. Car son transfert à Monaco en 2015, puis son prêt au Standard de Liège ces six derniers mois n’ont pas vraiment été fructueux.

A lire aussi >> La réponse parfaite du LOSC à la banderole sexiste du Parc OL

Ingla : « Farès est un talent brut »

« Farès est un talent brut. Il est jeune (21 ans) et a besoin de continuité. Il a eu quelques problèmes de santé dernièrement mais dès qu’il aura retrouvé le rythme, on attendra beaucoup de lui », confie Marc Ingla. Le joueur lui, souhaite se débarrasser de l’image d’un joueur pas vraiment affûté physiquement, pas vraiment jugé apte au football de haut niveau au Standard. « C'est du passé. J’ai fait les choses bien et je suis en forme », assure Bahlouli. « J’espère que vous allez voir par mes matchs, mon investissement et ma détermination que je suis prêt et que je peux être un grand joueur. »

A lire aussi >> LOSC : Gérard Lopez veut jouer le titre "d’ici deux ans"

Avec l’idée de voir enfin sa carrière décoller ? « Le LOSC est un très bon club et dispose d’un bon projet, qui va être bénéfique aux jeunes joueurs qui s’engagent, comme moi. Et c’est en faisant de bons matchs qu’on sera convoités », explique le nouveau numéro 26 nordiste. D’autant que le projet du LOSC est on ne peut plus clair : réaliser des plus-value à la revente de ses jeunes talents. Ce que Monaco avait déjà imaginé avec Bahlouli.

A lire aussi >> LOSC, Gérard Lopez: "Avec Bielsa, on est d’accord sur beaucoup de choses"

D.W