RMC Sport

LOSC: Bielsa allume Campos aux prud’hommes

Devant les prud’hommes de Lille vendredi, l’Argentin Marcelo Bielsa a eu des mots très durs pour l’ancien conseiller sportif de Gérard Lopez, le Portugais Luis Campos.

Marcelo Bielsa en veut énormément à Luis Campos. Le dirigeant portugais, ancien conseiller de l’ex-président du LOSC Gérard Lopez, est accusé par le technicien argentin d’avoir orchestré son licenciement avec un harcèlement qui consistait à saboter le travail de celui qu’on surnomme "El Loco" (le fou).

"Campos n'a jamais voulu m'aider, a fait valoir Bielsa lors de son audition devant les Prud’hommes de Lille qui trancheront dans le litige qui oppose l’Argentin au club nordiste à la suite de son licenciement pour faute grave prononcé en décembre 2017.

Bielsa: "C'était impossible de parler de football avec Campos"

"C'était impossible de parler de football avec Campos, il ne parlait que de la partie commerciale, les agents de joueurs, les prix, les pourcentages, les commissions... ça ne l'intéressait pas de parler de football", a enchaîné Bielsa. L’entraîneur de Leeds reproche à Luis Campos de ne pas s’être montré à la hauteur du projet initial qu’on lui avait présenté à son arrivée, concernant le recrutement.

"Nous avons travaillé ensemble avec Luis Campos sur le recrutement, a expliqué. Il m'a proposé une liste de trente-trois joueurs, soit trois par poste, et on s'est mis d'accord sur les choix. Mais aucun des trente-trois joueurs prévus n'est venu au LOSC. Il a fallu chercher une 4e, puis une 5e, voire une 8e option ... Tout a été très désordonné. À la fin, Campos ne connaissait que le nom des joueurs qu'il proposait."

Marcelo "El Loco" Bielsa, qui a entraîné Lille en 2017 et qui dirige désormais le club anglais de Leeds, qu'il a fait remonter cette saison en Premier League, s'est exprimé en visioconférence et en espagnol durant près d'une heure pour contester les modalités de son renvoi du club de Lille, auquel il réclame environ 19 millions d’euros. Les Prud'hommes de Lille rendront leur décision le 2 juillet prochain.

https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Journaliste RMC Sport