Losc: Bielsa n'est pas venu à l'entretien préalable à son probable licenciement

Marcelo Bielsa n'a pas répondu à la convocation du Losc. Suspendu de ses fonctions d'entraîneur depuis le 22 novembre, l'Argentin était convoqué ce mercredi pour un "entretien préalable à un éventuel licenciement". Mais ce dernier n'a pas honoré ce rendez-vous, comme l'a expliqué son avocat.
Bielsa compte défendre ses droits face à la LFP le 12 décembre
Me Carlo Brusa, qui défend les intérêts de l'entraîneur, s'est expliqué auprès de RMC Sport: "Il n’y a pas eu de rencontre parce que pour nous la procédure qui est entreprise est totalement illégale, parce que nous appliquons le droit. Nous avons saisi la commission juridique dans le cadre de la législation qui est fixé par la convention collective des joueurs et des entraineurs. La jurisprudence en la matière rappelle que de manière très claire, avant toute procédure judiciaire, ce sont les règles du sport qui s’appliquent et que toutes procédures entreprises sans saisir la commission juridique, c’est un vice de procédure, parce que c’est une garantie de fond. Nous sommes convoqués, tous, le 12 décembre pour que soit plaidé, discuté dans le cadre de ce que sont les principes de la charte du football et notamment des articles des 51 et 657 de la charte du football professionnel."
Plus tôt ce mercredi, nous vous révélions que Marcelo Bielsa réclame 9,5 millions d'euros aux dirigeants de Lille. Il attend la confrontation du 12 décembre. "Nous serons présents et bien présents pour faire valoir les droits de M. Bielsa. Nous avons demandé que soit prononcée la résiliation du contrat de mon client aux torts exclusifs du Losc", a ajouté Me Brusa, qui dit "avoir confiance en la justice sportive".
A voir aussi >> Losc: les coulisses de la suspension de Bielsa