RMC Sport

Losc: "Bielsa ne finira pas la saison", estime Christophe Dugarry

-

- - DR

Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, pense que Marcelo Bielsa démissionnera de son poste d'entraîneur de Lille dans le courant de la saison, comme il l'a avancé dans Team Duga sur RMC mercredi.

Alors que des petites tensions existent au sein d'un Losc qui rate son début de saison, l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa ne comprend pas pourquoi les joueurs ne comprennent pas plus vite ses préceptes et ce dernier a pu paraître fatigué ces derniers jours. Christophe Dugarry estime que Marcelo Bielsa quittera ses fonctions de coach de Lille avant la fin de la saison, comme il l'a expliqué dans l'émission Team Duga sur RMC mercredi soir.

A lire aussi >> Losc: Bielsa, entre détermination et petites tensions au sein du club

>> Les podcasts de Team Duga

"Marcelo Bielsa est peut-être déterminé mais, moi, je vois ça comme un coup de com'. Aujourd'hui, je pense que Bielsa est très touché car c'est quelqu'un qui met beaucoup de coeur et d'investissement dans ce qu'il fait. Mais je crois qu'il est esseulé, un perdu. Je suis persuadé que Bielsa ne finira pas la saison et qu'il fera une conférence de presse pour annoncer qu'il démissionnera. Il partira de lui-même".

"Il n'aime pas quand les choses ne se passent pas comme il le souhaite lui. Il veut tout maîtriser. A son âge, il a peut-être un peu moins envie de faire les efforts, d'être dans la pédagogie, la patience. Avec les jeunes, il faut du temps, attendre qu'ils s'acclimatent et je pense qu'il perd patience".