LOSC: Campos et Lopez se sont expliqués

Après avoir signifié dimanche dernier à Gérard Lopez qu’il souhaitait être libéré de son contrat, Luís Campos s’était muré dans le silence, chez lui, au Portugal. Ce vendredi, le patron du LOSC et son conseiller ont renoué le contact, par téléphone.
Un échange au cours duquel chacun a pu exposer ses positions. Campos - lié au LOSC via la société Scoutly Limited pour trois ans encore - a fait savoir qu’il souhaitait être déchargé de son engagement (une rupture unilatérale l’obligerait à verser de lourdes compensations) ; Lopez, lui, ne veut pas qu’il parte.
Contrarié par la fin de saison prématurée de la Ligue 1 et par "l’affaire Galtier-OM", le Portugais a surtout (ré)exprimé sa désapprobation concernant certains fonctionnements, en lien avec le secteur administratif et sportif des Dogues. Le président lillois a écouté les griefs de son conseiller et les deux hommes se sont laissés le temps de la réflexion.
Le précédent Monaco
La prise de position du Portugais de 55 ans n’est pas sans rappeler son coup de pression à Monaco. En 2015, il avait posé sa démission avant que Vadim Vasyliev ne procède à des "ajustements dans l’organisation générale du club", indiquait un communiqué de l’ASM. Campos était alors passé de directeur technique à "conseiller spécial du vice-président" (ce qui ne l’avait pas empêché de partir quelques mois plus tard). Mais au LOSC, où il est arrivé fin 2016, la réalité est bien plus compliquée. Sa relation contractuelle avec Lopez complexifie la possibilité d’une "simple" démission.
"Je n’ai de contact avec aucun club"
Ces derniers jours, le nom de Campos a fait écho sur le Rocher, à l'OM, Tottenham ou Newcastle. Approché par plusieurs clubs depuis son arrivée à Luchin, l’intéressé a brisé le silence et a lâché une déclaration au quotidien portugais Record, ce vendredi, concernant ces ultimes rumeurs.
"Je n’ai de contact avec aucun club", assuré Campos, qui a toutefois refusé de commenter sa situation au LOSC, avec qui il demeure sous contrat. Reste à savoir si Gérard Lopez et son conseiller vont parvenir à trouver le bon compromis…