RMC Sport

Losc: Christophe Galtier pas encore Lillois, mais c’est en bonne voie

-

- - AFP

En quête d'un entraîneur pour succéder à Marcelo Bielsa, Lille espère obtenir la signature de Christophe Galtier, libre depuis son départ de Saint-Etienne. Mais le club nordiste et le technicien doivent tomber d'accord sur les modalités du contrat.

Lille a placé Christophe Galtier en haut d’une short-list de trois entraîneurs pour succéder à Marcelo Bielsa après l’intérim assuré par Fernando Da Cruz. L’ex-entraîneur de Saint-Etienne à la recherche d’un club depuis son départ de Saint-Etienne et son opération de la hanche pourrait donc s’engager avec le Losc. Le coach de 51 ans connaît bien le club nordiste puisqu’il a disputé 93 matchs avec le maillot des Dogues entre 1987 et 1990.

Passi aussi dans la short list

Le Marseillais fait partie d’une short list réduite à trois noms parmi lesquels figurent aussi Franck Passi et un entraîneur officiant aujourd’hui au Portugal. Si Christophe Galtier est a priori en haut de la liste de priorité du Losc, pour l’heure, les modalités du contrat, et le contrat lui-même n’ont pas été établis. Les deux parties se rencontreront dans les jours à venir même si un premier rendez-vous téléphonique devrait intervenir dans les prochaines heures entre Galtier et la direction sportive du club.

A lire aussi>> Bielsa et le LOSC, l'avant-centre de l'OM, Costil,… les flops de la première moitié de saison en L1

T.M, MBo