RMC Sport

LOSC en direct: Galtier va discuter avec Létang pour sa prolongation

Christophe Galtier

Christophe Galtier - ICON SPORT

Actuel leader de Ligue 1, Lille se rend à Nantes dimanche (17h) pour le compte de la 24eme journée de championnat. Suivez à partir de 12h45 la conférence de presse de Reinildo et du coach du LOSC Christophe Galtier dans notre live commenté.

[13h34]

Sur la concurrence au poste d'arrière gauche

Reinildo : "C'est le coach qui choisit les joueurs qui jouent. Bradaric est un très bon joueur. C'est un problème pour le coach. Quand je rentre je donne tout."

[13h33]

Sur la course pour le titre

Reinildo : "Pour moi toutes les équipes sont fortes mais Paris, Lyon, Monaco, Marseille aussi sont forts. On va continuer à travailler."

[13h32]

Sur Maignan

Reinildo : "C'est un grand gardien, on se sent très confiant. On a confiance en lui. Je l'admire beaucoup. Il est top, top, top."

[13h13]

C'est terminé pour la conférence de presse de Christophe Galtier.

[13h10]

Sur sa prolongation de contrat

Galtier : "Je savais ce que pensait le président (jeudi sur RMC Olivier Létang s'est dit favorable à une prolongation, ndlr). Les choses se passent très bien. On a convenu tous les deux qu'il y aura un moment pour échanger. Ce qu'a dit le président est très flatteur. Je l'en remercie. Il n'y a pas d'urgence. J'ai encore un an de contrat. Le calendrier est chargé. On est dans une situation incroyable. Je n'aurais jamais imaginé qu'on en serait là. J'ai apprécié sa déclaration. Actuellement les choses se passent bien et on a la même vision des choses."

[13h08]

L'Ajax affaibli en Ligue Europa

Galtier : "On m'a informé hier que Sébastien Haller, leur meilleur attaquant... Il y a eu un oubli par rapport à la liste UEFA. J'ose espérer qu'il n'y aura pas d'exception faite. Les erreurs administratives c'est le problème de l'Ajax. Leur gardien est très bon, de très haut niveau (Onana est suspendu 12 mois par l'UEFA après un test anti-dopage, ndlr). Je n'ai pas à juger le problème de dopage. Il leur manque trois joueurs, c'est important. Il y a déjà des absents chez nous. On verra à ce moment là quel sera notre effectif."

[13h07]

Une Ligue à 18 clubs, pour ou contre ?

Galtier : "Je n'ai pas d'avis. Il y a assez de têtes pensantes pour réfléchir à ce que notre championnat soit plus compétitif."

[13h05]

Sur la vitesse de ses joueurs

Galtier : "Il faut vite aller vers l'avant. Physiquement l'équipe répond. Sur le travail fourni ces dernières semaines, on a beaucoup chargé. A Dijon, on a couru dans le vide. C'était beaucoup mieux face à Bordeaux."

[13h02]

Sur Weah

Galtier : "Il est très utile pour nous car il est polyvalent. C'est un joueur qui travaille pour l'équipe, qui aime marquer, être devant le but. Titulaire dimanche à Nantes ? S'il marque à l'extérieur c'est peut-être qu'on a plus d'espace. C'est une option pour démarrer c'est sûr." 

[12h57]

Sur l'accord avec Canal+ sur les droits TV

Galtier : "C'est bien que l'écran ne soit pas noir, je ne connais pas les montants financiers. Sur un plan personnel je suis très content que ce soit Canal+. Les responsables de cette situation, ce n'est pas Canal+. Ce sont ceux qui n'ont pas payé... Je suis de la génération Canal+, 1984. Que ce soit un seul diffuseur c'est bien. J'imagine qu'il y aura deux diffuseurs l'année prochaine. On sera dans quelque chose qui a bien fonctionné pendant des années. On ne sera pas dans les "Chimères" à croire qu'on va vendre notre football à 3 milliards."

[12h54]

Sur Mike Maignan

Galtier : "Il gagne en concentration, il est très exigent envers lui-même. Quand vous êtes dans une équipe bien classée, les gardiens sont moins sollicités. Contre Bordeaux, il a fait deux arrêts importants dont un magnifique. Si on peut éviter de le solliciter aussi souvent..."

[12h54]

Les points forts de Nantes

Galtier : "Ils ont de la qualité technique et de la percussion."

[12h51]

Sur la victoire à Bordeaux

Galtier : "J'ai revu le match deux fois. On a fait un bon match mais on s'est souvent mis en danger quand on a eu le ballon. Il y a le résultats, les efforts fournis, très bien, je trouve qu'on a été plus justes techniquement mais on ne peut pas concéder autant d'occasions quand on a la main mise sur le match. J'ai mis en garde mes joueurs sur la discipline que l'on doit avoir sur la durée d'un match."

[12h50]

Sur Nantes et Domenech

Galtier : "Ils ont fait un très bon match contre Saint-Etienne. Ils ne sont pas dans une série positive mais l’équipe prend forme. Domenech ? Raymond, même s’il n’a pas entraîné depuis longtemps, il était au cœur du football. Il ne pratique pas un football fermé au contraire. Son équipe prend forme. Il est loin d’être un entraîneur d’une autre époque."

[12h38]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse du LOSC à partir de 12h45. Reinildo et Christophe Galtier répondront aux questions des journalistes à deux jours du déplacement des leaders de Ligue 1 à Nantes.