RMC Sport

Losc: Gallardo dans la short-list pour prendre la tête des Dogues

Marcelo Gallardo

Marcelo Gallardo - AFP

La cellule technique qui a remplacé Marcelo Bielsa à la tête du Losc devrait voir son intérim prendre fin après la trêve hivernale. Les dirigeants nordistes sont donc à la recherche d’un nouvel entraîneur. Marcelo Gallardo, qui dirige River Plate, intéresse les Dogues.

Avec un passage chaotique devant la DNCG et la procédure en cours avec Marcelo Bielsa, ce dossier est légèrement passé au second plan ces dernières heures. Mais Lille est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à l’Argentin. La cellule technique du Losc, composée de Da Cruz, Sacramento, Mantaux et Delaval, n’avait pas vocation à passer la trêve hivernale.

>> Quand le duo Lopez-Ingla voulait reprendre l'OGC Nice

Gallardo, un palmarès déjà fourni

Le Losc a donc lancé les recherches. Plus précisément Luis Campos. L’ancien directeur sportif de Monaco a dressé une short-list des profils qui l’intéressent. Parmi celle-ci figure le nom de Marcelo Gallardo. Actuel entraîneur de River Plate, l’ancien joueur de l’ASM est très apprécié en interne mais il n’y a eu pour le moment aucune avancée concrète. Gallardo a lui envie de venir entraîner en Europe.

>> Losc: pour la DNCG, le club est au bord du gouffre

Ce dernier a débuté sa carrière d’entraîneur en 2011 au Nacional Montevideo qu’il a mené, lors de sa première et dernière saison en Uruguay, au titre de champion national. A la tête de River Plate depuis 2014, Gallardo a décroché une Copa Libertadores (2015), une Copa Sudamericana (2014) et une Coupe d’Argentine (2016) avec le club de Buenos Aires.

>> Losc: coup dur, la DNCG interdit de recruter cet hiver

MI avec Mohamed Bouhafsi