Losc: Gallardo dans la short-list pour prendre la tête des Dogues

Marcelo Gallardo - AFP
Avec un passage chaotique devant la DNCG et la procédure en cours avec Marcelo Bielsa, ce dossier est légèrement passé au second plan ces dernières heures. Mais Lille est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à l’Argentin. La cellule technique du Losc, composée de Da Cruz, Sacramento, Mantaux et Delaval, n’avait pas vocation à passer la trêve hivernale.
>> Quand le duo Lopez-Ingla voulait reprendre l'OGC Nice
Gallardo, un palmarès déjà fourni
Le Losc a donc lancé les recherches. Plus précisément Luis Campos. L’ancien directeur sportif de Monaco a dressé une short-list des profils qui l’intéressent. Parmi celle-ci figure le nom de Marcelo Gallardo. Actuel entraîneur de River Plate, l’ancien joueur de l’ASM est très apprécié en interne mais il n’y a eu pour le moment aucune avancée concrète. Gallardo a lui envie de venir entraîner en Europe.
>> Losc: pour la DNCG, le club est au bord du gouffre
Ce dernier a débuté sa carrière d’entraîneur en 2011 au Nacional Montevideo qu’il a mené, lors de sa première et dernière saison en Uruguay, au titre de champion national. A la tête de River Plate depuis 2014, Gallardo a décroché une Copa Libertadores (2015), une Copa Sudamericana (2014) et une Coupe d’Argentine (2016) avec le club de Buenos Aires.
>> Losc: coup dur, la DNCG interdit de recruter cet hiver