RMC Sport

LOSC: l’impressionnante foule à Lille pour célébrer le titre

Les joueurs du LOSC sont partis du Domaine de Luchin vers le centre-ville de Lille ce lundi après-midi, où les attendaient plusieurs milliers de supporters déchainés lors du passage du bus.

Ils attendaient cela depuis si longtemps. Privés de stade depuis un an, les supporters du Losc ont communié dans la joie avec les joueurs, sacrés champions de France la veille à Angers, aux dépens du PSG.

Après avoir soulevé une réplique miniature de l’Hexagoal au Domaine de Luchin, ce qu’ils n’avaient pu faire dimanche, les joueurs de Christophe Galtier sont partis à la rencontre de leurs supporters, massés dans le centre-ville de Lille pour célébrer avec eux, malgré une météo maussade.

Une liesse incroyable

Pas de soleil, mais des sourires, et beaucoup de joie, un bonheur intense que celui d’acclamer les champions de France, après dix ans d’attente. Une attente insoutenable pour les plus anciens qui patientaient depuis 2011 (dernier titre en date avant celui-ci), avant cet épilogue heureux, qui a donc été vécu comme une libération hier soir.

Tout au long de leur chemin, les joueurs du LOSC ont été escortés par les chants de leurs supporters, les joueurs et le coach, Christophe Galtier, se relayant à tour de rôle pour faire monter la température en tête du bus. Mike Maignan a harangué les fans en soulevant le trophée de champion de France devant des supporters en feu.

Le bus a fendu la foule au ralenti, permettant ainsi à tout le groupe professionnel de profiter de ce moment très intense dans la vie d’un joueur professionnel, d’autant que certains d’entre eux, comme José Fonte (37 ans), ne sont pas sûrs de revivre une telle liesse d’ici à la fin de leur carrière.

QM