RMC Sport

LOSC: la confiance de Lopez face aux assauts pour Galtier et Campos

Au lendemain de la flamboyante victoire du LOSC face au PSG (5-1) en clôture de la 32e journée de Ligue 1, Gérard Lopez était l'invité de Team Duga sur RMC. Le président lillois est revenu sur la situation de Luis Campos, son conseiller, très courtisé.

La claque infligée par Lille au PSG dimanche (5-1), en clôture de la 32e journée de Ligue 1, renvoie les Parisiens à leurs doutes... et renforce le sourire des Lillois, dauphins et très proches d'assurer leur qualification pour la prochaine Ligue des champions. C'est donc un Gérard Lopez serein qui était l'invité de Team Duga ce lundi sur RMC.

S'il n'a pas voulu étayer les tensions entre Luis Campos et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans les couloirs de Pierre-Mauroy, et ne s'est pas avancé à prédire l'avenir de Nicolas Pépé, le boss du LOSC a aussi évoqué la situation de son conseiller, très courtisé.

"Des clubs ont tenté de le débaucher"

"Si le duo Christophe Galtier-Luis Campos va continuer? Oui, j'en suis sûr, insiste Gérard Lopez. Il (l'entraîneur) a prolongé il n'y a pas tellement longtemps. Et pour ce qui est de Luis (Campos), je pense qu'on travaillera ensemble encore pendant des années. C'est tout à fait vrai qu'il y a des clubs qui ont tenté de le débaucher." Mais il n'est donc pas question d'un départ pour l'instant. 

Le bras droit du président de Lille avait vu son nom évoqué, par la presse italienne il y a quelques jours, du côté de la Roma. En janvier dernier, la rumeur avait couru concernant une envie de Monaco de faire revenir son ancien directeur sportif, parti en 2016.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo