LOSC: le coup de pression de Létang aux joueurs lillois après la défaite à Clermont

Le LOSC a déçu ce samedi, battu par le promu Clermont (1-0) lors de la 10e journée de Ligue 1. A quatre jours de recevoir le FC Séville en Ligue des champions, l'équipe de Jocelyn Gourvennec a rendu une copie indigeste, notamment offensivement, même s'il faut noter que Burak Yilmaz était absent, suspendu.
La déception était visible sur les visages des joueurs lillois à l'issue de la partie. "On a touché le fond, on a été très mauvais", a tonné le président du LOSC Olivier Létang, après le revers face à Clermont, alors que les Dogues restaient sur trois victoires de rang en championnat.
"Les garçons n'ont pas fait le nécessaire"
"Quand vous avez une pauvreté individuelle et collective comme on a eu aujourd'hui, vous ne pouvez prétendre à rien au haut niveau", a ajouté le dirigeant, qui s'exprimait au micro de Prime Video. "Les garçons n'ont pas fait le nécessaire pour qu'on ramène au moins un point. C'est une victoire méritée de Clermont", a estimé Létang.
Tenu en échec par Wolfsburg (0-0) et battu par le RB Salzbourg (2-1) en Ligue des champions, le LOSC n'a déjà plus le droit à l'erreur ce mercredi. "Il faut revenir très vite dès mercredi, on attend une réaction", a insisté le président du Losc. "On a une double confrontation contre Séville, qui est probablement la meilleure équipe du groupe".
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les matchs de Lille en Ligue des champions
Vital N'Simba, latéral gauche de Clermont, a signé le but de la victoire (32e) en première période, sur une reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation. "Quant à l'impact de la trêve internationale, "on peut le regretter, mais il ne faut pas se cacher derrière ça", a balayé Létang. Jocelyn Gourvennec devra aussi faire sans Sven Botman ces prochaines semaines, blessé à l'aine.