LOSC : Passi aura le choix pour son avenir

Franck Passi, l'entraîneur du LOSC jusqu'à la fin de la saison - AFP
Il était au courant. En acceptant de remplacer Patrick Collot à la tête du LOSC jusqu’à la fin de la saison, Franck Passi savait qu’un homme qu’il connaît bien, très bien, allait prendre ensuite sa succession. Marcelo Bielsa sera l’entraîneur du club nordiste à partir du 1er juillet. Que fera donc son ancien adjoint à l’OM dans quatre mois et demi ? Franck Passi, qui a entamé son passage au LOSC par une victoire précieuse à Caen samedi soir (0-1), aura le choix.
Au sein du LOSC, on lui laissera la possibilité de retravailler avec Marcelo Bielsa, qu’il s’agisse de redevenir le n°2 de l’Argentin ou de prendre une autre fonction dans le club. "El Loco" a d’ailleurs l’habitude de s’entourer de ses fidèles (Diego Reyes, Pablo Quiroga…). Mais Franck Passi voudra-t-il repasser dans l’ombre ?
A voir aussi >> LOSC : une 3e année en option pour Bielsa, qui est déjà à bloc
Le LOSC "prêt à l’aider"
Il n’aura pas forcément envie de renoncer à la suite de sa carrière de n°1, après quelques mois sur les bancs de l’OM et du LOSC. Selon nos informations, l’ancien milieu de terrain a d’ailleurs d’ores-et-déjà des contacts en France et à l’étranger. Et le LOSC, si Franck Passi souhaite rester entraîneur, cherchera également à l’aider dans ce cas-là à retrouver un banc.
« La porte est grande ouverte pour que Franck Passi reste au club, explique un proche de la direction lilloise à RMC Sport. Ce sera à lui de prendre sa décision. S’il reste, il pourra travailler avec Marcelo Bielsa ou occuper une autre fonction au sein du club. S’il décide de partir pour privilégier la fonction de coach principal, alors nous sommes prêts à l’aider à trouver un nouveau défi, même s’il n’aura pas forcément besoin de nous pour cela. » Franck Passi a quatre mois pour trancher.
A voir aussi >> Passi : "Je n’ai pas demandé à Bielsa si je devais venir à Lille"