RMC Sport

LOSC: "Pépé, ce serait une bonne idée pour le PSG" selon Galtier

Alors que son attaquant Nicolas Pépé est annoncé sur le départ, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a estimé dans les colonnes du Parisien qu'il serait une bonne recrue pour le PSG. Sans évoquer, pour autant, des contacts entre les deux clubs.

Il y a quelques semaines, Christophe Galtier s'amusait à lâcher quelques indices sur le futur de Nicolas Pépé en racontant qu'il le verrait bien dans une équipe "tout en rouge" la saison prochaine. Mais visiblement, le coach du LOSC estime que le bleu conviendrait également à son joueur.

Alors que le buteur ivoirien est toujours annoncé sur le départ au prochain mercato, Galtier explique ce samedi dans les colonnes du Parisien qu'il serait une bonne recrue pour... le PSG.

"Ils auraient un joueur sans problème d'adaptation"

"Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe", observe le technicien lillois, sans évoquer de contacts entre les deux formations à ce sujet.

Pour Galtier, Pépé devrait en tout cas être performant dans un club de ce calibre pour entrer dans la cour des Messi, Mbappé et autres stars du foot mondial. "Il ne fait pas encore partie de ce cercle, souffle le coach lillois. Ces joueurs ont l’habitude de jouer la Ligue des champions et y sont performants. Si, l’an prochain, Nicolas va dans une écurie de Ligue des champions, qu’il joue et qu’il a ces stats, il faudra le mettre dans cette catégorie."

RMC Sport