RMC Sport

LOSC: Pepe n'a pas hésité pour l'OL et ne regrette pas

Très fortement pressenti sur le départ l'été prochain, Nicolas Pepe aurait pu rejoindre l'OL l'été dernier. Mais l'ailier lillois, invité du Canal Football Club, a assuré ne pas avoir hésité... et ne pas regretter son choix.

Ce n'était pas écrit mais Nicolas Pepe a finalement fait le choix du club le mieux classé... sans le savoir. En refusant de rejoindre l'OL pour rester à Lille l'été dernier, l'ailier ne se doutait sans doute pas que le LOSC devancerait les Lyonnais à ce moment de la saison. 

Alors que l'homme fort du dauphin du PSG devrait sans doute partir au prochain mercato, il confie ne pas regretter son choix d'être resté. "Je n'ai pas hésité. Au tout début de la saison, j'ai donné ma parole au coach que je resterais au moins une saison, explique le joueur dans le Canal Football Club. Je suis quelqu'un qui marche beaucoup à la parole. J'ai tenu cet engagement malgré l'offre de l'OL, que j'ai déclinée. C'est un choix que je ne regrette pas du tout."

"Partir en hiver, pour moi, c'est inacceptable"

Nicolas Pepe avait d'ailleurs refusé plusieurs offres hivernales, sans préciser de la part de quels clubs. "Non je n'aime pas ça (l'idée d'un départ en hiver ndlr). Quand je commence quelque chose, j'aime bien le terminer, poursuit Pepe. Avec Lille, c'est ce que j'essaie de faire au maximum, d'aider cette équipe. Partir en hiver, pour moi, c'est inacceptable."

A.Bo