RMC Sport

LOSC: pour Béria, les "divergences" entre Bielsa et Campos "permettent d'avoir un débat enrichissant"

Franck Béria

Franck Béria - AFP

Invité de l'émission Breaking Foot sur SFR Sport 1 ce mardi, l'ancien joueur aujourd'hui dirigeant du LOSC Franck Béria a évoqué la situation compliquée du club nordiste et notamment la relation entre Marcelo Bielsa et Luis Campos.

Troisième club français ayant le plus dépensé cet été, le LOSC de Marcelo Bielsa peine en ce début de saison. L'équipe nordiste se traîne à la 18e place de Ligue 1, alors qu'elle avait annoncé viser le top 5 avant la reprise. Invité de l'émission Breaking Foot sur SFR Sport 1 ce mardi soir, le directeur adjoint du football du LOSC Franck Béria est revenu sur cette passe difficile, lui qui a stoppé sa carrière de joueurs il y a quelques mois.

A lire aussi >> Le LOSC a "toute confiance" en Bielsa, qui est "inquiet" et "très déçu"

Le classement du Losc

"La 18e place s'explique par la jeunesse de l'équipe et un manque d'expérience notamment mais le vécu va venir avec le temps. Pour l'instant, on n'a pas les résultats escomptés mais le projet en lui-même reste séduisant. Il ne faut pas tout jeter, il y a des principes et des idées complètements assumés de la part de la direction. On va être récompensés sur la durée".

Le moral du vestiaire

"Les joueurs ne se sentent pas résignés, ils n'abandonneront pas, ils sont encore très motivés. Le jeune âge peut être un inconvénient au niveau de l'expérience mais leur insouciance et leur spontanéité est une force pour résister dans ce genre de situations".

Ses rapports avec Bielsa

"Mes rapports avec Marcelo Bielsa sont classiques. On ne travaille ensemble que depuis deux mois donc je n'ai pas assez de recul pour dresser un bilan. Mais on parle beaucoup de lui, ce n'est pas moi qui vais vous le présenter".

Les tensions Bielsa-Campos 

"Dans un club, comme n'importe où, il y a toujours des divergences de points de vue. Ça favorise l'échange et ces différences de points de vue permettent d'avoir un débat enrichissant. Comment ils vivent cette situation? Comme des personnes professionnelles".

VIDEO >> Ali Benarbia, hyper déçu du LOSC de Bielsa