RMC Sport

LOSC: quand Prost interroge Lopez sur Bielsa

Alain Prost et Gérard Lopez

Alain Prost et Gérard Lopez - DR

Dans des images captées par Canal+ en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi, Alain Prost et Gérard Lopez ont évoqué Marcelo Bielsa, qui fait l’objet d’une procédure de licenciement à Lille. Le boss du LOSC y assure que le technicien argentin n’est pas allé au Chili, contrairement à ce qu’a pu affirmer ESPN.

Toujours pas de conférence de presse du côté du LOSC depuis la suspension de Marcelo Bielsa mercredi. Gérard Lopez s’est toutefois exprimé. Non pas au domaine de Luchin mais dans le paddock du Grand Prix d’Abu Dhabi, comme en témoignent d’étonnantes images captées par Canal+.

Interrogé par Alain Prost sur la rumeur notamment lancée par ESPN quant à un voyage de Bielsa au Chili pour se rendre au chevet de l’un de ses adjoints historiques qui luttait contre un cancer, le boss des Dogues a nié.

A lire aussi >> Lille: les coulisses de la suspension de Bielsa

"Ce n’est pas vrai"

"Il est allé voir un mec au Chili, je ne sais pas où…", lance ainsi Prost à l’ancien patron de Lotus F1. "Non, ça il ne l’a pas fait, ce n’est pas vrai, rétorque Lopez. Non, ça honnêtement, s’il avait dû faire ça, j’aurais…" La fin de la phrase étant à l'heure actuelle encore inconnue, il faudra faire preuve d’un soupçon d’imagination.

A lire aussi >> Lille: Un quatuor pour remplacer Bielsa

A lire aussi >> LOSC: un voyage au Chili motif de la suspension de Bielsa?

A lire aussi >> Daniel Riolo: la "chienlit" lilloise

JBi