RMC Sport

LOSC: un départ des adjoints "emmerdant" mais "pas catastrophique" selon Lopez

placeholder video
Avant le match de son équipe sur le terrain du PSG ce vendredi, Gérard Lopez s’est exprimé sur le départ vers Tottenham de Joao Sacramento et de Nuno Santos, désormais ex-membres du staff du LOSC, pour rejoindre José Mourinho. Pour le président lillois, ces mouvements étaient inévitables.

Christophe Galtier ne s’en est pas caché: oui, l’entraîneur a été "énervé" de voir Joao Sacramento et Nuno Santos quitter son staff pour rejoindre José Mourinho, fraîchement nommé aux commandes de Tottenham à la place de Mauricio Pochettino. Ce vendredi, peu avant le match PSG-Lille au Parc des Princes, Gérard Lopez est revenu sur cet épisode au micro de L’Equipe.

Leurs successeurs connus "dans moins d'une semaine"

Le dirigeant a expliqué que les deux adjoints étaient "en fin de contrat" à l’issue de l’exercice 2019-2020 et qu’ils avaient "déjà l’autorisation de partir cet été parce qu’ils avaient envie de tester d’autres choses". Gérard Lopez ajoute: "Je sais qu’ils étaient en discussions avec José (Mourinho) depuis un moment."

Dès lors, quand le Special One s’est manifesté, le président a décidé de ne pas bloquer les techniciens. "J’ai fait l'effort aussi parce que je savais qui nous allions prendre derrière", précise-t-il. A ce sujet, il n’en n’a pas dit plus, si ce n’est que les successeurs de Sacramento et Santos seront dévoilés "dans moins d’une semaine".

Comme Christophe Galtier, Gérard Lopez estime que "le timing n’est pas bon". Mais il n’est "pas catastrophique non plus". Le départ des deux hommes "aurait été plus mauvais si nous n’avions pas eu en tête des remplaçants". "C'est emmerdant pour nous, mais on a les solutions", conclut-il.

N.B