RMC Sport

Tottenham: Mourinho ironise sur la finale perdue en Ligue des champions

Très mesuré pour sa première conférence de presse, José Mourinho a tout de même lancé quelques petites réflexions dont il a le secret, dont une concernant la défaite en finale de la Ligue des champions des Spurs la saison dernière.

José Mourinho a livré une conférence de presse sobre, jeudi pour ses premiers mots comme manager de Tottenham. Il est quand même resté fidèle à son style si caractéristique sans se départir de son sourire en coin, ni de quelques sorties un brin ironiques. Interrogé sur l’éventuel traumatisme qu’a pu susciter la finale des Spurs en finale de la Ligue des champions, le 1er juin dernier contre Liverpool (2-0), le Portugais a confié ne pas pouvoir mesurer les conséquences en se jetant quelques lauriers. 

"Je n'en ai jamais perdu"

"Je ne sais pas parce que je n'en ai jamais perdu (de finales de Ligue des champions, ndlr), mais je peux imaginer que ce n'est pas facile du tout, a-t-il déclaré. Mais il y a l'exemple de Liverpool, qui était toujours très fort et a gagné la Ligue des champions juste après avoir perdu la finale."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Tottenham en Premier League

Le manager portugais a disputé et remporté deux finales de Ligue des champions avec le FC Porto en 2004, puis avec l’Inter Milan en 2010. Depuis, il n’a jamais fait mieux qu’une demi-finale (en 2011, 2012, 2013 avec le Real Madrid). La saison dernière, les Spurs de Mauricio Pochettino avaient atteint la finale de la compétition pour la première fois de leur histoire, de manière totalement inespérée. Cette saison, ils sont bien partis pour se qualifier en 8es de finale et Mourinho qui a fait une croix sur la Premier League, compte y faire bonne figure à travers cet éclair un brin mégalomane. 

Malgré cette sortie remarquée, le Portugais a assuré avoir "toujours été humble à (s)a façon". Le problème c'est que vous ne l'avez pas perçu!, a-t-il conclu.

NC