RMC Sport

Luis Enrique, Vitinha, Nuno Mendes, Hakimi: les images des prolongations des Parisiens avant le choc PSG-Monaco

placeholder video
Le PSG a officialisé ce vendredi la prolongation de cinq membres de l'équipe, dont celle de Luis Enrique jusqu'en 2027. Toutes ont été célébrées sur la pelouse du Parc des Princes avant la réception de Monaco en Ligue 1.

Cascade d'annonces au PSG. Comme indiqué par RMC Sport ce vendredi, le club de la capitale a officialisé la prolongation de plusieurs membres de l'équipe quelques minutes avant la réception de Monaco, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. La première concerne celle de Luis Enrique. Arrivé à l’été 2023 pour prendre la succession de Christophe Galtier, l’ancien coach du Barça (2014-2017) et sélectionneur de la Roja (2018-2022) a la volonté de s’inscrire dans la durée à Paris. Il rempile pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2027. "Luis Enrique, nous te dédions notre ferveur", ont inscrit les ultras parisiens vendredi sur une banderole du Parc des princes avant le match contre Monaco.

>> Suivez PSG-Monaco en direct

Le PSG sécurise ses joueurs clés

Dans le même temps, Paris célèbre les prolongations de contrat de Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Vitinha, tous les trois jusqu'en 2029. Après avoir pris la pose avec leurs paillots sur la pelouse du Parc des Princes, les joueurs et le coach parisiens ont pris la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Paris, tu as une aura, un charisme unique et tu nous le transmets. Tu nous montres que l'élégance est une force. Chaque geste compte. Il faut gagner avec panache. A Paris, la victoire a du style", explique Hakimi. "Dès que je suis arrivé à Paris, j'ai su que toi et moi, on se ressemblait. Tu es une ville qui ne s'arrête jamais, où tout s'accélère. Comme toi, je vais toujours vers l'avant. Tu es une ville qui va vite, mais surtout une ville qui voit loin", complète Nuno Mendes.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, salue Luis Enrique, Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes pour l'annonce de leurs prolongations, 7 février 2025 au Parc des Princes
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, salue Luis Enrique, Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes pour l'annonce de leurs prolongations, 7 février 2025 au Parc des Princes © Capture écran DAZN

"Paris, c'est tout ça. Une ville qui aime ceux qui y viennent. Une ville qui aime ceux qui la respectent, ceux qui imposent leur style pour longtemps. L'avenir s'écrit à Paris", a finalement conclu Luis Enrique.

Plus tôt dans la soirée, le titi Yoram Zague (18 ans) a également été prolongé et il est désormais lié avec son club formateur jusqu'en 2028. Autres membres du centre de formation honoré, Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach fêtent eux la signature de son premier contrat professionnel.

AS