Luiz Gustavo à l'anniversaire de Neymar, Di Meco ne l'aurait pas fait

Éric Di Meco a introduit son propos d'une précision, lundi soir, dans le Super Moscato Show, sur RMC: "Ce n'est ni un coup de gueule, ni un cri du coeur. C'est une interrogation personnelle." Le sujet ? La présence d'un joueur de l'OM, Luiz Gustavo, à l'anniversaire d'un joueur du PSG, Neymar, dont la fête organisée dimanche soir à l'occasion de ses 26 ans a suscité de très nombreux commentaires.
Passé par l'OM, le membre de la Dream Team RMC Sport a constaté que "le football (avait) changé". "Quand j'ai vu cette info, je me suis demandé si c'était grave ou non, a-t-il expliqué. Vous savez que je n'aime pas trop les bisous dans le tunnel avant les matches. Je ne veux pas faire le vieux con. Est-ce que c'est mieux que ce que l'on faisait à l'époque? J'étais très pote avec Alain Roche par exemple. Mais on ne se disait même pas bonjour dans le tunnel. S'il m'avait invité à son anniversaire avec ses copains du PSG, je n'y serais pas allé."
À lire aussi >> Le message d’anniversaire de Mbappé au "crack" Neymar
"Deux poids, deux mesures"
"Je me demande si c'est mieux ou non que les mecs se mélangent, que la rivalité ne les touche pas, a prolongé Di Meco. J'ai le souvenir que l'an dernier, Bafétimbi Gomis avait fait une déclaration d'amour à son club formateur, l'AS Saint-Étienne, parce qu'il s'était bien comporté avec lui. Il y avait eu des banderoles au stade Vélodrome, où les mecs lui avaient craché dessus. Il avait été obligé d'aller voir les clubs de supporters pour expliquer ce qu'il avait voulu dire. Là, je suis sûr que pour (Luiz) Gustavo, il va y avoir les drapeaux brésiliens au stade Vélodrome et qu'ils (les supporters) vont lui faire des bisous." Et l'ancien joueur de l'OM de fustiger "deux poids, deux mesures". Retrouvez l'intégralité des propos d'Éric Di Meco dans la vidéo...
À lire aussi >> PSG: la soirée d'anniversaire de Neymar comme si vous y étiez