Lyon : Fekir de retour sept mois après !

Nabil Fekir en short et avec un maillot d’entraînement de l’Olympique Lyonnais. Toutes dents dehors, le tout sous un soleil éclatant. Le service de communication du club rhodanien a bien choisi la photo qui allait accompagner ce tweet tant attendu par les supporters lyonnais, l’OL lui-même et Nabil Fekir évidemment : « he’s back : 7 mois après sa blessure de Portugal-France, Nabil Fekir est dans le groupe ! ».
Retenu donc par Bruno Genesio pour le déplacement des Gones à Montpellier, ce vendredi (20h30) en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, Fekir met donc fin à une longue parenthèse hors des terrains, qu’il a retrouvés le week-end dernier avec la réserve lyonnaise, opposée à Chasselay (défaite 1-0). Une rencontre au terme de laquelle l’intéressé avait confié « mon genou tient bien, je n’ai pas de douleurs » et dont il avait disputé seulement une mi-temps, car encore un peu juste physiquement.
Genesio : « pas de temps de jeu défini pour Nabil »
« Il n'y a pas de plan de temps de jeu défini pour Nabil , assure l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio. Ça se fera naturellement. Je crois qu’il a déjà passé le stade de l’appréhension à l’entraînement. Je ne suis pas inquiet pour lui. J’ai discuté avec lui et on est bien en phase sur ce qu’on doit faire. Techniquement, il n’est pas loin d’être à 100%. Physiquement, il est encore à 60% de ce qu’il peut faire… » Alors que le retour de son joueur, très attendu, sera forcément scruté, notamment en raison de l'Euro, Bruno Génésio a rejeté toute forme de pression. « Ça ne sert à rien de mettre une pression supplémentaire. On attend trop d’un joueur qui a été absent 7 mois, rappelle le technicien rhodanien. C’est trop tôt de parler de l’Euro. Il doit avant tout retrouver le rythme des matchs. »