RMC Sport

OL : Fekir rêve de l’Euro et "d’un grand club"

placeholder video
Gravement blessé au genou droit en septembre, Nabil Fekir a repris la compétition avec la réserve de l’OL le week-end dernier. L’attaquant lyonnais espère retrouver rapidement son niveau pour participer à l’Euro, avant de peut-être rejoindre un top club européen.

Nabil Fekir a entamé sa course contre-la-montre. Victime d’une grave blessure au genou droit en septembre dernier lors de Portugal-France, l’attaquant lyonnais a repris la compétition avec la réserve de l’OL le week-end dernier. Il espère même figurer dans le groupe de Bruno Genesio pour le déplacement à Montpellier ce vendredi, à l’occasion de la 33e journée de L1. Son objectif est clair : retrouver son niveau au plus vite pour, si possible, convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour l’Euro (10 juin – 10 juillet).

« Mon rêve le plus fou, c’est de redevenir le joueur que j’étais, confie Fekir dans les colonnes du Progrès. J’espère y être (à l’Euro, ndlr), mais il faut d’abord que je revienne à 100%. Il me manque encore du rythme et un peu d’explosivité. De toute façon, après la blessure que j’ai eue, ce ne sera pas un échec si le sélectionneur ne me retient pas. »

« Si le président reçoit une bonne offre, il me demandera peut-être de partir »

Auteur de 13 buts en L1 l’année dernière, et quatre en quatre matches cette saison, Fekir (22 ans) pourrait aussi attirer la convoitise de plusieurs grands clubs européens en cas de bonnes performances lors des prochaines semaines. De quoi le pousser à quitter son club formateur ? « Je n’ai pas pris de décision, mais quel joueur peut certifier qu’il sera toujours dans le même club la saison suivante ? Si le président reçoit une bonne offre, il me demandera peut-être de partir, déclare-t-il. On ne sait pas. »

Quant à la possibilité de rejoindre le PSG, qu’il avait évoquée récemment au micro de Canal +, là encore Fekir laisse la porte ouverte : « C’est sûr que c’est un concurrent de l’OL, mais celui qui vous dirait qu’il ne rêve pas de grand club vous mentirait. Le PSG est un grand club européen, mais je suis à Lyon, qui est aussi un grand club, même si c’est différent par rapport à quelques années en arrière. » Les prochaines semaines seront décidément décisives pour l’avenir du joyau lyonnais.