
Lyon: Fekir opéré la semaine prochaine

Nabil Fekir - AFP
Au cœur d’une période où la communication autour de son joueur est bien verrouillée, Hubert Fournier a donné, ce jeudi matin en conférence de presse, des nouvelles de Nabil Fekir. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a notamment indiqué que l’international français « devrait être opéré en début de semaine prochaine ». « On vous précisera en temps voulu le vrai jour, a détaillé Fournier. Son genou a dégonflé et il semble qu’il y ait du coup une fenêtre pour faire l’opération. »
En revanche, l’entraîneur de l’OL n’a révélé ni le jour (mardi) – ni l’endroit (Paris ? Lyon via le centre agréé FIFA Paul Santy et l'hôpital Jean Mermoz où de nombreux joueurs de l'OL sont suivis?), ni le chirurgien choisi pour l’intervention par l’international français, dont le genou droit a cédé en tout début de match face au Portugal, vendredi dernier à Lisbonne. « Son moral va mieux car cela a été difficile au début, a ajouté le technicien lyonnais. C’est quelqu’un d’intelligent et il a très bien compris que ce n’était pas le bon moment, même s’il n’y a jamais de bon moment, pour se blesser à quelques mois de l’Euro, avec le retour de la Ligue des Champions pour son club et l’entrée dans le nouveau stade. »
« Pas d’inquiétude sur le plan mental » pour Lacazette
Mais l’entraîneur rhodanien se veut optimiste sur le retour de Fekir, malgré l’éloignement des terrains estimé au minimum à six mois après une opération du genou. « Une fois l’opération faite, il pourra se fixer sur des objectifs de rééducation sur lesquels il va pouvoir s’appuyer et nous l’accompagnerons alors, insiste Fournier. Nous comprenons sa déception, mais il faut vite se concentrer sur notre quotidien et sur ce match face à Lille qui arrive vite. » Lille, justement, ce samedi (17h).
Le premier match d’une série de sept rencontres en 22 jours (5 en Ligue 1 et 2 en Ligue des champions), pour lequel l’OL va pouvoir compter sur Alexandre Lacazette, de retour après son arrêt d’une dizaine de jours. « Ce n’était pas mental, son problème général, c’était plutôt physique, a commenté Hubert Fournier. Je n’ai pas d’inquiétudes sur le plan mental. » Muet depuis le début de la saison, le meilleur buteur du dernier exercice de Ligue 1 devra aussi montrer qu’il n’a plus de doute devant le but.
La compo probable de l’OL face à Lille
Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo ou Morel - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Valbuena - Lacazette, Beauvue