RMC Sport

Blessure de Fekir: Aulas ne veut pas d’un joker médical

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Ecarté des terrains entre 5 à 6 mois en raison d’une rupture des ligaments croisés survenue lors de Portugal-France (0-1), Nabil Fekir pourra être remplacé au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Mais si le règlement de la LFP autorise les Gones à recruter un joker médical, Jean-Michel Aulas veut faire confiance aux à ses joueurs et notamment aux jeunes.

La grave blessure de Nabil Fekir est un coup dur pour les Bleus mais surtout pour l’Olympique Lyonnais qui se trouve privé de son attaquant pour au moins 5 mois. Une tuile qui intervient seulement quatre jours après la clôture du marché des transferts. Pourtant, selon le règlement de la LFP, le club dirigé par Jean-Michel Aulas pourra recruter un joueur en tant que joker médical.

Un club de Ligue 1 peut, à tout moment, recruter en cas de « blessure grave d'un joueur sous contrat, lors d'une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois », stipule le règlement qui ne convient pas tout à fait au président lyonnais.

Aulas : « C’est l’opportunité de retrouver un grand Lacazette »

« Le règlement n’est pas en notre faveur car cet éventuel renfort ne pourrait pas être inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des Champions, a indiqué JMA sur le site de l’OL. Il ne pourrait jouer qu’en championnat. C’est le premier constat. Après, on a discuté avec Hubert (Fournier), Bernard (Lacombe), Florian (Maurice) et on est tous d’accord pour dire que l’on a une grande confiance dans le groupe. On a Alex (Lacazette) et Claudio (Beauvue). Il y a Maxwel (Cornet) qui impressionne tout le monde. Il y a aussi Aldo (Kalulu).

On se dit donc que prendre un joueur supplémentaire maintenant alors que Nabil va être opéré ce n’est pas non plus du meilleur effet et que cela peut permettre en même temps aux jeunes de s’affirmer. La tendance est de donner une chance à ces jeunes. Et puis Alex (Lacazette) va être en situation de nous aider. J’ai une grande confiance en lui ; c’est l’opportunité de retrouver un grand Alex. »