RMC Sport

Lyon-Saint-Etienne: un stadier gravement blessé par un projectile

-

- - AFP

Selon le site Internet Lyon Mag, un engin explosif a grièvement blessé à la main un stadier lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne (3-0), ce dimanche, au stade Gerland.

Un stadier présent dans le virage Nord du stade Gerland, a été grièvement blessé à la main ce dimanche, lors du match opposant Lyon à Saint-Etienne (3-0), rapporte le site Internet Lyon Mag.

Le stadier qui s’était emparé d’un pétard jeté lors du 2e but lyonnais s’est fait arracher deux phalanges au moment de la détonation. Il a ensuite été conduit en urgence à l’hôpital.

Plusieurs stadiers blessés

Le stadier devait se faire opérer ce matin très tôt et selon une source proche de l'OL, le stadier risquait l'amputation de sa main. A noter que plusieurs incidents ont eu lieu dans le stade pendant cette rencontres et que plusieurs stadiers ont été blessés. Ce lundi matin le club rhodanien a commencé l'identification des supporters qui ont fait entré ces bombes artisanales dans le stade pour les sanctionner. Des interpellations ont déjà eu lieu sans que l'on sache encore si elles ont on un lien avec la grave blessure du stadier.

En octobre 2006, lors du match opposant Nice à Marseille au stade du Ray, une partie d’une main du sapeur-pompier volontaire Anthony Roko avait été arrachée à cause d’une bombe agricole.

la rédaction