
Lyon : Valbuena ne souffre "d’aucune lésion"

Mathieu Valbuena - AFP
Mathieu Valbuena va bien. Et il le fait savoir. Victime de douleurs à la cuisse pendant un entraînement la semaine dernière, le milieu de terrain de l’OL n’a pas pris part à la rencontre face au Gazélec Ajaccio samedi en Ligue 1 (2-0). De quoi faire naître des rumeurs de lésion musculaire, que l’intéressé s’est chargé de démentir ce mardi en postant un message sur sa page Facebook.
Le joueur de 31 ans a expliqué s’être livré à une série d’examens sans qu’une quelconque blessure ne soit détectée. « Afin de rassurer les personnes qui me soutiennent, et de couper court à toutes les rumeurs infondées sur mon état de santé, je tiens à préciser que je ne souffre d’aucune lésion musculaire et que mon avenir sportif n’est nullement affecté, a écrit l’international français.
« Je n’exclus pas une reprise très rapide »
J’ai ressenti une petite douleur sans gravité avant la dernière rencontre de championnat. Souhaitant être précautionneux avant les échéances importantes à venir, j’ai donc décidé de ne pas prendre de risque et d’effectuer quelques examens de contrôle. Il semblerait que je ne souffre de rien de grave, cette douleur étant principalement liée à la fatigue. Selon les sensations ressenties cette semaine, je n’exclus pas une reprise très rapide ». Dès samedi pour le choc face à Monaco ?