RMC Sport

OL : quand Aulas harcelait Gignac

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

Un an après avoir rejoint les Tigres, André-Pierre Gignac raconte dans France Football comment Jean-Michel Aulas s’est montré très insistant pour l’attirer à l’OL. Une stratégie vaine puisque l’attaquant en fin de contrat avec l’OM avait préféré céder aux sirènes mexicaines.

Très actif sur Twitter, Jean-Michel Aulas a visiblement la gâchette toute aussi facile lorsqu’il s’agit d’envoyer des textos. C’est en tout cas ce que raconte un André-Pierre Gignac, courtisé par le président de l’OL à pareille époque l’an passé.

Les romans de Jean-Michel

Aujourd’hui aux Tigres (Mexique), l’attaquant international de 30 ans revient sur les méthodes de Jean-Michel Aulas dans les colonnes de France Football : « L’OL m’a fait une cour pas possible l’été dernier. Ce n’était même pas une cour, c’était parfois du harcèlement ! Quand Jean-Michel Aulas ne pouvait pas avoir mon agent, il m’envoyait des messages qui étaient des romans. Mais je ne suis pas rancunier. Je suis même plutôt respectueux du projet de Lyon et de l’intérêt que l’OL a toujours eu pour moi. Il me voulait déjà en 2009. Ils sont aussi revenus plusieurs fois quand ça n’allait pas trop à l’OM. »

Déjà 30 buts avec les Tigres

En fin de contrat après cinq saisons à Marseille, André-Pierre Gignac avait rejoint le championnat mexicain en juin dernier. Epanoui, l’ancien Toulousain a inscrit pas moins de 30 buts en en 43 matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs. Des statistiques qui devraient permettre de bientôt disputer l’Euro à celui qui a fait son retour en équipe de France en novembre.