OL : Valbuena visé par une plainte

Mathieu Valbuena - AFP
Mathieu Valbuena au centre d’une nouvelle affaire ? Le joueur de Lyon est visé par une plainte déposée par un homme de 38 ans, résidant à Blagnac. Ce mercredi, France Football révèle que Youssef, père de trois enfants, se dit victime du comportement de l’international français.
La veille du match Toulouse-Lyon (2-3, 35e journée de L1), Youssef filme les joueurs à l’aéroport. Quand passe Valbuena, celui-ci commente les images pour son fils et assène : « Tu vois, c’est à cause de lui que Benzema ne joue pas l’Euro », en référence à l’affaire de la sextape. L’ancien Marseillais n’aurait alors pas supporté la remarque et aurait cassé le téléphone portable de l’homme, qui se dit depuis « traumatisé » par le comportement du joueur.
L’OL confirme
Une main courante puis une plainte à la Police de l’Air et des Frontières ont été déposées par Youssef. Contacté par France Foot, l’OL n’était pas au courant de cette affaire mais a confirmé par la suite que Valbuena a bien « jeté le téléphone et qu’un agent de sécurité s’est interposé » mais que « la personne a eu un comportement irrespectueux et déplacé ». « Je veux a minima des excuses et qu’on me rembourse mon téléphone, a déclaré de son côté Youssef à FF. Cette affaire occupe toutes mes pensées jour et nuit. »