RMC Sport

Mais que va devenir Gustavo Hebling, le Brésilien oublié du PSG?

Gustavo Hebling

Gustavo Hebling - Gustavo Hebling - Instagram

Il est sans doute le plus méconnu des joueurs du PSG. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2020, Gustavo Hebling, milieu brésilien de 21 ans, prêté au PEC Zwolle (Pays Bas) ces deux dernières saisons, semble avoir été oublié par la direction parisienne.

Après une saison qui restera marquée à jamais par le naufrage barcelonais, le PSG s’apprête à reprendre l’entrainement ce mardi. Ce sera vraisemblablement sans Gustavo Hebling, qui "n'est pas attendu" selon une source proche du club parisien citée par l'AFP. Ce milieu brésilien de 21 ans, passé par les U17 de la Seleçao, est pourtant toujours sous contrat avec le PSG, avec lequel il s’était engagé il y a deux ans pour cinq saisons. Le joueur avait alors immédiatement été prêté au PEC Zwolle (Pays Bas). Son prêt est arrivé à échéance le 30 juin. La logique voudrait donc qu’il retrouve Paris, où tout le monde semble cependant l’avoir oublié.

A voir aussi >> Le mercato en direct

Gustavo Hebling ne jouit pas il est vrai de la même notoriété que d’autres "lofteurs" en puissance comme Hatem Ben Arfa ou Grzegorz Krychowiak. Son compte Twitter officiel n’atteint pas la barre des 5000 suiveurs. Et il n'y a aucune trace de lui dans l’effectif sur le site officiel du club. Il semble pourtant proche de certains joueurs, en témoigne cette photo prise avec Marquinhos postée sur compte Facebook. Ces deux dernières saisons, le PSG est "venu 5 ou 6 fois superviser Gustavo", a déclaré à l'AFP Gerard Nijkamp, le directeur technique de Zwolle. "Moins la seconde année, parce qu'il ne jouait plus mais la première année, oui".

"Pas du genre à se vanter ou à vouloir attirer l'attention"

Blessé à l’issue de sa première saison en Hollande, Hebling, décrit comme très bon techniquement et doté d’une bonne vision du jeu, a progressivement disparu de l’équipe. Son ancien entraîneur chez les jeunes à Sao Paulo, Clementino "Menta" Fonseca Aguiar Junior évoque également un garçon "assez timide et pas du genre à se vanter ou à vouloir attirer l'attention".

Il va pourtant falloir se montrer pour débloquer un dossier qualifié de "non prioritaire" par la direction sportive du PSG. Hebling n’a pourtant pas besoin d’aller chercher très loin pour pêcher quelques idées qui le rappelleraient au bon souvenir de ses dirigeants, à commencer par le nouveau directeur sportif, Antero Henrique. Son agent, qui n’a pas bâti sa réputation sur sa discrétion, n’est autre que le très influent Mino Raiola. Mais comme le rapporte l’AFP, même lui n’a "rien à dire sur le sujet".

A lire aussi >> le PSG pousserait fort pour Alex Sandro

A lire aussi >> Comme Messi, Matuidi s’est marié ce week-end

VIDEO. Transferts libres : 11 coups de poker tentés

S.R avec AFP