RMC Sport

Manchester City et Troyes annulent leur match amical

Troyes et Manchester City, qui appartiennent au même groupe, ne s'affronteront pas en amical comme cela était prévu le 31 juillet prochain. Les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus ont eu raison de cette rencontre. L'ESTAC se cherche un nouvel adversaire.

Le choc entre Pep Guardiola et Laurent Batlles n'aura pas lieu. Avant de lancer sa saison de Ligue 1 face au PSG le week-end du 8 août, Troyes devait affronter Manchester City pour un dernier match préparatif, le 31 juillet prochain. Mais les deux clubs ont annoncé ce mercredi que la rencontre n'aura finalement pas lieu, en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

"Les deux clubs ont exploré toutes les voies pour pouvoir jouer la rencontre, mais les récentes modifications apportées par le gouvernement britannique aux règles de quarantaine pour les voyageurs revenant de France ont rendu les restrictions requises trop difficiles à surmonter, indique le communiqué de Manchester City. L'équipe première de Pep Guardiola restera à Manchester et poursuivra ses préparatifs de pré-saison à la City Football Academy. Il n'est pas prévu de remplacer ce match amical face à l'ESTAC par une autre rencontre de pré-saison."

Troyes cherche un nouvel adversaire

Laurent Batlles et ses joueurs n'auront donc pas l'occasion d'affronter le dernier finaliste de Ligue des champions. Pour rappel, Troyes a été racheté en septembre 2020 par les propriétaires de Manchester City, avec la prise de pouvoir dans l'Aube de City Football Group, investisseur émirati. Troyes n'a pas mis longtemps à retrouver l'élite, avec un titre de Ligue 2 obtenu l'an passé. L'ESTAC se trouvait en deuxième division depuis la saison 2018-2019.

D'ici le début officiel de la saison, Troyes doit encore disputer deux matchs amicaux, face à Angers et Metz. "L'annulation de cette rencontre amicale est une forte déception, que les deux clubs partagent avec les supporters troyens, indique le club de Ligue 1 dans son communiqué. L'ESTAC travaille d'ores et déjà sur un match amical alternatif qui pourrait avoir lieu à la même période."

Pour Manchester City, qui commencera sa saison par le Community Shield le 7 août face à Leicester, il n'y aura qu'un match amical au total en ce début de saison, face à Preston North End, le mardi 27 juillet. En championnat, Manchester City commencera sa saison par un déplacement sur le terrain de Tottenham, le 15 août prochain.

GL