RMC Sport

Marseille-Monaco : et Rekik a perdu ses lentilles…

Auteur d’une prestation décevante ce dimanche lors de Marseille-Monaco (3-3), Karim Rekik a dû être remplacé à un quart d’heure de la fin pour une raison assez originale. Le défenseur néerlandais avait perdu ses lentilles de contact sur la pelouse.

Il est d’abord venu près du banc une première fois pour signaler le problème. Avant de tenter de reprendre sa place. Mais le handicap l’a obligé à sortir quelques minutes plus tard. Karim Rekik a connu une mésaventure plutôt insolite ce dimanche lors de Marseille-Monaco (3-3). Le défenseur néerlandais, à la peine sur la pelouse du Vélodrome, a perdu ses lentilles en plein match.

Un incident survenu en deuxième période. « J'ai perdu mes lentilles de contact. On a cherché ma paire de rechange dans le vestiaire mais on ne l’a pas trouvée », a expliqué le joueur de 20 ans après la rencontre. Pas directement impliqué sur le troisième but de l’ASM, inscrit de la tête par Fabio Coentrao à la 72e minute, il a tout de même semblé un peu perdu dans la surface.

Michel : « Rekik a demandé à être remplacé »

« Tu ne peux plus jouer ? », lui a demandé le médecin de l’OM lorsqu’il est revenu vers le banc une deuxième fois. Affirmatif, lui a répondu Rekik, finalement suppléé par Lucas Silva à la 74e minute. « Karim Rekik a eu un problème à un œil, il a demandé à être remplacé, je ne sais pas si cela explique le but encaissé », a réagi Michel en conférence de presse.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain, à Marseille