
Maxime Lopez: "Je me suis laissé aller en me disant que j’allais toujours être bon"

Maxime Lopez - AFP
Maxime Lopez est LA révélation de la saison du côté de l’OM. Formé au club et véritable « minot » marseillais, le jeune milieu de terrain de 19 ans a gagné la confiance de Rudi Garcia, au point d’être déjà apparu à 27 reprises avec l’équipe première cette saison en L1. Dimanche à Caen lors de la 35e journée, Lopez a également inscrit son tout premier doublé, portant son total à trois réalisations, et 4 passes décisives.
A lire aussi >> Garcia fait l'éloge de Gomis, "le grand bonhomme" indispensable de l'OM
Mais ce lundi dans Team Duga, Maxime Lopez a avoué qu’il aurait aimé être encore plus décisif pour son équipe, à la lutte pour la 4e place. "Pour une première saison en Ligue 1 je suis content. Mais je pense que j’aurais pu être un peu plus décisif. Je suis quelqu’un d’exigeant envers moi-même et je pense que j’aurais pu faire mieux. J’ai connu un petit passage à vide et j’en étais conscient car je re-regarde tous mes matchs en vidéo."
A lire aussi >> Gambardella: l’OM écarte Lens et fonce vers la finale
Lopez : "Je me suis un peu laissé aller"
Plutôt régulier depuis ses grands débuts, le numéro 27 de l’OM reste lucide sur sa marge de progression, et sur le fait de ne jamais devoir se relâcher pour perdurer. "J’ai connu un passage à vide. C’est tombé juste avant la trêve internationale de mars et ça m’a fait du bien de couper en sélection. C’était pendant ma prolongation de contrat également. Inconsciemment, je me suis un peu laissé aller. Je ne pense pas que l’arrivée de Morgan Sanson m’a mis des bâtons dans les roues, c’était un peu ma faute. Je me suis laissé aller en me disant que j’allais toujours être bon. La sélection (équipe de France U20) m’a fait du bien et sur les 4 derniers matchs, je me suis retrouvé."
A lire aussi >> OM: une prime à la fidélité pour les supporters?
VIDEO. L1 : Six stats sur la 35e journée