RMC Sport

Mbappé a gentiment chambré de Jong dans les coulisses de The Best

Réunis dans l’équipe-type de l’année à l’occasion des trophées The Best-Fifa 2019, Kylian Mbappé et Frenkie de Jong ont échangé quelques mots avant la cérémonie qui se déroulait lundi à La Scala de Milan. L’occasion pour l’attaquant du PSG de gentiment taquiner le Néerlandais, pas en réussite avec le Barça depuis le début de la saison.

Le présent et l’avenir du football, c’est eux. Kylian Mbappé, 20 ans, et Frenkie de Jong, 22 ans, trustent déjà les tous honneurs. L’attaquant et le milieu de terrain auraient même pu être réunis sous le même maillot mais l’ex-prodige de l’Ajax Amsterdam a opté pour le FC Barcelone plutôt que le Paris Saint-Germain.

En attendant de se retrouver, peut-être, face à face en Ligue des champions, les deux hommes étaient réunis lundi à Milan lors de la cérémonie des trophées The Best Fifa 2019. A défaut d’une récompense individuelle, ils figuraient tous les deux dans l’équipe-type de l’année.

"Ah, c’est compliqué en ce moment"

Avant cet honneur, les deux cracks se sont brièvement croisés dans les coulisses de La Scala, le prestigieux écrin de cette soirée de gala. "Comment vas-tu ? Je parlais de toi il y a juste deux minutes", a glissé Mbappé à de Jong après un "hug" chaleureux diffusé dans la rubrique No Comment sur le site du PSG.

Curieux, le Parisien demande ensuite au Néerlandais comment il se sent au Barça. "Ça va très bien", répond de Jong. Mais le champion du monde, qui suit très attentivement tous les résultats et notamment ceux du Barça, ne manque pas l’occasion de chambrer le milieu de terrain: "Ah, c’est compliqué en ce moment", lance-t-il en rigolant. Vaincu deux jours plus tôt sur la pelouse de Grenade (2-0), de Jong peut rire... jaune. Lui et le Barça (8e de Liga) ne sont pas au mieux depuis le début de la saison. 

AB