Memphis, Conceiçao, Diabaté… les trophées décalés de la 32e journée de Ligue 1

L'entraîneur de Nantes, Sergio Conceiçao, a bien maîtrisé ses nerfs à Saint-Etienne, dimanche (1-1). - AFP
Le trophée du poisson pas frais: Memphis Depay
Gentiment, Memphis a voulu chambrer. Avant la rencontre de Lyon face à Lorient, ce samedi, l’attaquant des Gones a posté un montage plutôt taquin. Sur la photo, un lion, symbolisant l’OL, écrase un merlu, représentant Lorient. Résultat, le Néerlandais et ses coéquipiers ont été corrigés à domicile (1-4). Un poisson pas très chanceux.
Le trophée du mec qui a le mieux intériorisé: Sergio Conceiçao
Sergio Conceiçao a feinté tout le monde. Mis sous tension par le banc stéphanois à la mi-temps puis irrité par un penalty oublié sur Préjuce Nakoulma en fin de match au stade Geoffroy-Guichard, ce dimanche lors du nul entre l’ASSE et Nantes (1-1), le coach portugais des Canaris était attendu en conférence de presse. Prêt à fulminer. Mais, visiblement calmé, Conceiçao n’est même pas revenu sur cette action. "Nous aurions mérité les trois points", a-t-il simplement glissé en conférence de presse. Quand même.
A lire aussi >> Sergio Conceiçao s'est (un peu) chauffé avec le staff des Verts
Le trophée du mec qui aime trop ses anciens potes: Cheick Diabaté
Cheick Diabaté a revu quelques visages bien familiers. Au stade Matmut Atlantique, l’attaquant malien a retrouvé un club dans lequel il a passé neuf saisons (127 rencontres de Ligue 1, 50 buts). Marqué à vie. Tellement que l’avant-centre du FC Metz a tout fait pour ne pas se faire remarquer sur la pelouse lors de la large victoire bordelaise, samedi (3-0). Gentleman.
Le trophée du CV envoyé par la télé: Frédéric Antonetti
Frédéric Antonetti s’ennuie. Sans activité depuis son licenciement du LOSC, en novembre dernier, l’ancien entraîneur de Bastia a quelques idées pour revenir sur un banc. Voire un peu plus haut dans l’organigramme. "A Bastia, je ne reviendrai que si j’ai les pleins pouvoirs, sur le plan sportif et financier, a annoncé le technicien dans le Canal Football Club, ce dimanche. Si la situation financière […] est correcte, je suis prêt à m’investir en tant qu’actionnaire principal." Ou comment réaliser un entretien d’embauche à distance.
A lire aussi >> Antonetti se propose pour racheter Bastia (et dézingue Mavuba)