Mercato: c’est officiel, Angel Di Maria quitte le PSG

Clap de fin pour Angel Di Maria au PSG. C’est désormais officiel, l’histoire d’amour entre l’attaquant argentin et le club parisien est terminée. Après sept saisons passées dans le club de la Capitale, el Fideo va quitter le PSG libre, cet été, à l’issue de son contrat.
La nouvelle a été officialisée ce vendredi, à la veille du match de la 38e et dernière journée de Ligue 1 face au FC Metz au Parc des Princes, où il devrait recevoir un vibrant hommage des supporters parisiens.
Al-Khelaïfi: "Un joueur à l’état d’esprit incroyable"
"Angel Di Maria a définitivement marqué l’histoire du Club, a commenté le président Nasser Al-Khelaïfi. Il restera dans les mémoires des supporters comme un joueur à l’état d’esprit incroyable qui a fait preuve d’un engagement sans faille pour défendre nos couleurs. Je donne rendez-vous à la famille du Paris Saint-Germain demain au Parc des Princes pour rendre l’hommage qu’il mérite."
Le recordman des passes décisives
Avec le PSG, Angel Di Maria a remporté cinq titres de champion de France, cinq Coupes de France, quatre Coupes de la Ligue et autant de Trophées des champions. Il a disputé 294 matchs, marqué 91 buts et adressé 111 passes décisives, le record du club. Angel Di Maria n'a jamais caché son souhait de rester à Paris mais la direction du PSG en a décidé autrement. A 34 ans, il va devoir se trouver un nouveau challenge. La Juventus fait partie des clubs intéressés par sa venue.