RMC Sport

Mercato: ces joueurs à la cave en Ligue1

A quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, plusieurs joueurs de Ligue 1 sont en manque de temps de jeu. Et certains sont même complétement privés de compétition depuis le début de la saison. Des bons coups pour un transfert?

Le mercato d’hiver ouvrira ses portes dans moins d’une semaine. Et de nombreux clubs européens vont tenter de se renforcer à mi-saison. Si possible à moindre coût. Et ils pourraient se tourner vers la Ligue 1 pour y parvenir. Au terme de la première partie du championnat, de nombreux joueurs sont en manque de compétition…

Jesé n’a même pas de fiche LFP

Quelques-uns sont carrément privés de terrain, à l’image de Jesé, qui traîne son spleen et son énorme salaire au centre d’entraînement du PSG. L’attaquant espagnol est tellement à la cave que la Ligue ne lui a même pas édité de fiche sur son site officiel… Dans la capitale, Lassana Diarra est également au placard. Le milieu de terrain de 33 ans n’a disputé que trois bouts de match depuis l’été dernier.

Yanga-Mbiwa a disparu de la circulation

Mapou Yanga-Mbiwa, lui, n’a même pas eu cette chance. A 29 ans, l’international français est complètement sorti des radars à l’OL, où il n’entre pas dans les plans de Bruno Genesio. Idem pour Aymen Abdennour à Marseille. Le défenseur tunisien n’est pas apparu une seule fois en championnat, malgré les lacunes criantes de son équipe dans ce secteur. Même constat pour Mouhamadou Dabo à Caen, Cheikh Mbengue à Saint-Etienne, Steeve Yago à Toulouse ou Romain Danzé à Rennes.

Sightorsson est au placard

Plus étonnant, l’attaquant Kolbeinn Sigthorsson, qui continue de jouer avec l’Islande, n’a pas disputé la moindre minute avec le FC Nantes. Pour Farès Bahlouli, c’est encore autre chose. Le milieu de terrain de 23 ans ne s’entraîne même plus avec le groupe professionnel du Losc et semble très loin d’un retour à la compétition. Au rayon des laissés de côté, on retrouve également Franck Tabanou à Guingamp (2 matchs), Jérémy Pied à Lille (2 matchs), Grégory Sertic à l’OM (3 matchs), Ludovic Baal à Rennes (1 match) ou encore Yann Bodiger à Toulouse (1 match).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur