RMC Sport

Mercato: José Fonte, un champion d'Europe débarque à Lille

L'international portugais de 34 ans, José Fonte, a trouvé un accord ce jeudi avec le Losc pour un contrat de deux ans. C'est la sixième recrue du club nordiste cet été.

Son arrivée imminente avait été annoncée par le directeur général du club, Marc Ingla mardi, c'est désormais officiel. José Fonte, champion d'Europe en 2016 avec le Portugal, "s’engagera définitivement en faveur du LOSC jusqu’en 2020 à l’issue des tests médicaux réalisés ces prochains jours", explique le club nordiste dans un communiqué.

"Très fier de rejoindre un grand club français"

Titulaire en Russie pendant la Coupe de monde avec sa sélection, le défenseur central de 34 ans venait de résilier son contrat avec le club chinois de Dalian Yifang, qu'il avait rejoint en février. Il a évolué dans de nombreux clubs au cours de sa carrière, dont le Benfica Lisbonne (2006-2008), Southampton (2010-2017) ou encore West Ham (2017-2018).

"Je suis très fier de rejoindre le LOSC, un grand club français", a déclaré le nouveau joueur lillois à son arrivée. "C’est pour moi un nouveau challenge, que j'espère plein de succès. (...) Je vais tout donner pour aider le club du mieux possible dans son ambitieux projet."

L'arrivée du défenseur portugais marque un nouveau coup pour le LOSC dans ce mercato. Le club nordiste s'était déjà montré très actif depuis l'ouverture du marché des transferts, en recrutant Rémy, Celik, Zekaj, Ikoné et Bamba.

A lire aussi >> Losc: "J'ai voulu savoir ce qui n'allait pas la saison dernière", Loïc Rémy s'est renseigné à son arrivée

C. P.