Mercato: l'OL vend Mammana en Russie

Emanuel Mammana - AFP
C’est assez incompréhensible, mais le Zénith Saint-Pétersbourg vient d’officialiser la nouvelle. Emanuel Mammana, le défenseur central de l’Olympique Lyonnais, file en Russie. Auteur de 24 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec le club rhodanien (1 but), le très prometteur international argentin (1 sélection), s’est engagé pour cinq ans avec le Zénith.
A voir aussi >> Daniel Riolo ne comprend pas le départ de Mammana
Le Zénith signe un chèque de 16 millions
Troisième voire quatrième choix de Bruno Genesio dans l’axe, après la recrue Marcelo et Diakhaby notamment, Mammana, âgé de 21 ans, va donc retrouver un de ses compatriotes, l’ancien joueur de River Plate, Sebastian Driussi dans la deuxième ville russe. Dans un communiqué publié dans la foulée, l’OL précise que son défenseur a été vendu pour 16 millions d’euros "auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert".
A lire aussi >> OL: "fadaises", ragots", "blaireau"... Aulas s'emporte sur la rumeur Mammana
L’OL tente de justifier son choix
L’institution lyonnaise tente par ailleurs de justifier ce choix de vendre un joueur d’avenir, sur lequel il avait misé 7,5 millions d’euros il y a un an: "Gérard Houiller, Florian Maurice, Bruno Genesio et Claudio Caçapa ont décidé de ce transfert pour réduire pour l’instant à cinq le nombre de défenseurs centraux, tout en assurant la meilleure complémentarité de ce secteur", peut-on ainsi lire sur le site du club. Pas certain que les supporters olympiens seront convaincus.
A lire aussi >> Mercato: La (folle) journée chinoise de Neymar