RMC Sport

Mercato: le PSG ne désespère pas de prolonger Kays Ruiz-Atil

En fin de contrat en juin 2021 avec le PSG, Kays Ruiz-Atil a décidé de changer d'agent pour l'aider notamment à régler la question de son avenir. Le jeune milieu de terrain peut choisir de faire ses valises cet été ou de continuer son aventure dans la capitale.

C'est un nouveau rebondissement qui pourrait avoir son importance dans la carrière de Kays Ruiz-Atil. Le milieu de terrain de 17 ans (18 ans le 26 août) a choisi, avec son entourage, de changer d'agent ces derniers jours. C'est Alain Migliaccio qui sera désormais chargé de gérer les intérêts du joueur du PSG.

L'agent français, qui a récemment commencé à travailler avec Amine Gouiri (Lyon), a séduit par son discours et son expérience dans le monde du football. Alain Migliaccio doit désormais épauler Kays Ruiz-Atil dans un choix à faire cet été: partir ou rester.

Chelsea s'est retiré des négociations

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Kays Ruiz-Atil s'est vu ouvrir la porte à un départ de la part des dirigeants parisiens. Ces derniers n'estiment pas le joueursuffisamment prêt pour évoluer en équipe première la saison prochaine. Quand Kays Ruiz-Atil aimerait la possibilité de s'entraîner à temps plein avec le groupe de Thomas Tuchel après deux années passées en U19 avec Thiago Motta et Stéphane Roche. Cet hiver, sous l'impulsion de Claude Makélélé, Chelsea avait ouvert des discussions avec l'entourage du joueur. Comme annoncé par Goal, le club londonien s'est retiré des négociations.

De l'autre côté, les dirigeants parisiens ont toujours indiqué que leur offre de prolongation de cinq ans restait sur la table. Mais que l'évolution de la carrière de Kays Ruiz-Atil irait au rythme souhaitée par le staff technique du club. Alain Migliaccio et l'entourage du joueur doivent maintenant faire un choix. Mais alors qu'un départ semblait être privilégié, l'option d'une prolongation n'est plus aussi écartée aujourd'hui.

Loïc Tanzi