RMC Sport

Mercato: les plus gros coups de pression du camp Verratti au PSG

placeholder video
A l’origine des rumeurs de transfert les plus folles qui entourent Marco Verratti depuis maintenant quelques semaines, l'entourage du joueur, son agent en tête, multiplie les déclarations depuis quelques mois.

1er octobre 2016

“C’est une certitude (qu’il quittera un jour le PSG), aussi pour une question de motivation, assure Donato Di Campli au cours d’une interview donnée à So Foot, dans la foulée de la prolongation de son joueur au Paris Saint-Germain. De temps en temps, il faut tenter de nouvelles aventures, pas maintenant, car on espère rester le plus longtemps possible, mais arrivera un jour où il faudra affronter ce discours.”

>> Vacances, photos et rencontres à Ibiza... Verratti cache de moins en moins ses rêves du Barça

22 mars 2017

“Ce 4-0 était dommageable parce qu’il a caché des problèmes qui sont évidents au PSG, explique cette fois-ci Di Campli, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Sera-t-il au club la saison prochaine ? La situation est très compliquée. Il veut triompher au PSG, et le PSG tel qu’il est ne peut pas triompher.“

9 juin 2017

L'une des dernières en date, pour Tuttosport. L'agent, décidément très bavard, compare les ambitions sportives de la Juventus Turin, à celle du Paris Saint-Germain. “Il est désormais clair que l’argent ne suffit plus, il faut être séduisant et, sur les quatre-cinq dernières années, le PSG n’a pas fait grand chose pour augmenter son potentiel de séduction. La Juventus attire beaucoup plus, parce que les champions sont attirés par les équipes qui gagnent. “

>>Mercato: le Bayern ne renonce pas à Verratti

11 juin 2017

L'entourage du joueur s'exprime à son tour pour L'Equipe et pousse dans le sens de l'agent, envisageant clairement un départ du club. "On a le sentiment que le PSG est en retard dans son projet, il ne parvient pas à attirer des grands joueurs depuis un an. Ce n'est pas une question d'argent. Marco est là depuis cinq années, les choses sont moins claires. Aujourd'hui, si une occasion se présente, il ne peut pas la laisser passer." 

QM